Luciole est tout à la fois : auteur, compositeur, interprète…mais son petit plus à elle, ce petit plus qui fait d’elle une artiste aussi unique qu’attachante, c’est sa douceur, sa délicatesse, conjuguée à un charisme et à une énergie vocale qui ne peuvent laisser personne indifférent. Luciole est unique et son tout nouvel opus intitulé « Une » est à son image, bourré d’émotions, de poésie et de lumière.
Elle l’avait annoncé en début d’année : « je sors un nouveau disque, une nouvelle empreinte à laisser derrière moi, de nouveaux mots, de nouvelles notes à offrir, des lumières pour éclairer leur sillage sur scène, un nouveau pas. »
Pari réussi. Après son premier album « Ombres » il y a 6 ans, salué par la critique et coup de cœur de l’Académie Charles Cros, puis un EP auto-produit en 2012, « Et en attendant… », Luciole a cherché à donner le meilleur d’elle-même, voulant se révéler telle qu’elle est, avec ses doutes, ses espoirs, afin de toujours avancer pour aller plus loin, savoir évoluer pour grandir .
Cet album, son album puisqu’elle l’a produit elle-même, elle l’a peaufiné, partagé avec le chanteur Hugh Coltman ,collaboré avec les musiciens Pierre Le Bourgeois, Vincha, Manu Larrouy, Arnaud de Bosredon (Caravan Palace) ou Florent Lyonnet (Jamaïca), un titre a même été écrit lors des 38èmes Rencontres d’Asttafort, puis elle l’a enregistré, nous livrant un album cousu main, prouvant que son statut d’auteur-compositeur-interprète, est pleinement assumé.
Luciole croisera la route de vos vacances cet été, laissez-vous séduire et emporté par cette lumineuse artiste. Le 13 juillet aux Francofolies de la Rochelle, le 18 au Festival Rockissimo, le 5 août dans le cadre du Festival Pestacles à Paris (75012), le 6 au Café de l’ Été à La Roche sur Yon, puis le 9 octobre au Festival de la Chanson Française à Aix en Provence, le 14 novembre à Lisses (91) et le 18 décembre à La Batterie à Guyancourt.
Le site de Luciole : http://www.luciolesenvole.com