Dans Love & SeXe : Amour, bordel de vie, le roman de Dorothée Lancelot, on y suit le parcours de Abbygaël DuBois, qui s’échappe de son quotidien modèle par le fantasme.
Dans Love & SeXe – Tome 1 : Amour, bordel de vie, le nouveau roman de Dorothée Lancelot, on y suit le parcours de son héroïne Abby, qui s’échappe de son quotidien modèle par le fantasme, Dorothée Lancelot entraîne ses lectrices et lecteurs dans un fabuleux périple sensuel et philosophique. Jusqu’où est-on prêt à aller pour l’amour ? Que pouvons-nous supporter ? Peut-on tout quitter pour l’amour, et pour aller où, et faire quoi ? Est-ce dans les travers que l’on reconnait le vrai amour ?
Avec ce troisième ouvrage, Dorothée Lancelot couche sur le papier ses connaissances de l’humain, retraçant le parcours initiatique et amoureux de son héroïne. Loin d’être une déclinaison de 50 nuances de Grey, Love & SeXe – Amour, bordel de vie est un ouvrage pour adultes avertis, ponctué de scènes très sensuelles.
« J’ai réellement conscientisé les personnages de ce livre pour qu’on puisse se mettre à la place d’eux », explique Dorothée Lancelot « Je veux que mes lecteurs se mettent dans la peau d’Abby et se posent la question : « Et moi, j’aurais fait quoi ? »
Synopsis de Love & sexe – Tome 1 : Amour, bordel de vie
Abbygaël DuBois, trentenaire mariée à un vendeur représentant en produits pharmaceutiques, a tout pour elle : des moyens financiers confortables, un époux, des enfants, un joli appartement, une belle voiture, et une vie sans restriction.
Mais elle se sent seule, pas aboutie, pas vivante ; elle n’a pas d’amis, pas de passions. Elle se cherche vraiment, et se sent délaissée dans une vie conventionnelle et routinière.
Pour s’en échapper, elle part dans des rêveries où elle consume tous ses interdits. Son imaginaire la rattrape et devient maladif, obsessionnel, névrotique dans le quotidien. Au fil du temps, tout s’éparpille, elle ne s’aperçoit de rien, elle perd pied. Pour qu’enfin son émancipation soit complète, elle frôle le désastre.
Quand les fantasmes deviennent réalités, quand les tabous la façonnent… La dualité du bien et du mal, mais quel est le bien, quel est le mal ? C’est quoi un code de moralité ? C’est quoi une conscience de fidélité ? La plus grande des fidélités n’est-elle pas celle qu’on se porte à soi-même ?
Vivons-nous tous avec ce même procédé ? L’amour peut être fatal quand celui-ci est narcissisant. L’amour, oui ! Mais à quel prix ? Car Abby a bien un prix …
Toutes les informations sur : https://www.editions-maia.com/livre/love-sexe
A voir aussi sur artsixMic :
Le Sexe selon Maïa : Et si on décomplexait notre sexualité ?
Le Sexe Polémique : Quand la paranoïa s’empare des campus américains by Laura Kipnis
Les Carnets d’alerte de Juliette Duquesne et de Pierre Rabhi
ANNA by Laura Arend et Fanny Sage
Jean Chevallier : Le Piège photographique
Anna Ferrier rassemble ses esquisses dans : Un jour, un dessin
Mamoht : L’ivoire de Mammouth en Sibérie profonde
A Vanity Affair – L’Art du Nécessaire de Lyne Kaddoura
Molitor : vibrations artistiques aux éditions h’artpon
Barbara Polla : Le Nouveau Féminisme – Combats et rêves de l’ère post-Weinstein
Grace de Monaco, Princesse en Dior
Guitares de légende aux éditions Camino Verde
Marie Pottiez : Hong Kong l’Essentiel aux éditions Nomades
Wax 500 tissus : Un livre d’Anne Grosfilley
DANSE de Sylvie Lancrenon avec les danseurs de l’Opéra
Ça c’est de l’art : Léonard de Vinci par Hayley Edwards Dujardin
Yuki Okada : Adieu, mon utérus