L’oiseau Twitter tente le rebond

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Alors qu’à la fin du mois de juillet on apprenait que, hormis les journalistes et professionnels de la communication, l’ensemble des autres internautes jugeaient Twitter trop complexe à utiliser, et que la conséquence directe en était une constante diminution du nombre des nouveaux utilisateurs, l’oiseau bleu rebondit en annonçant aujourd’hui la mise en place de trois nouveautés qui apparaîtront avant la fin de l’année.

1/ LIGHTNING

Il s’agit là d’une nouvelle application qui permettra aux utilisateurs de Twitter de suivre en temps réel quelques uns des événements les plus importants de l’actualité grâce aux équipes d’éditeurs qui sélectionneront les meilleures actualités à retranscrire d’après les meilleures sources journalistiques du moment couvrant l’événement.
Tous les sujets seront abordés, les utilisateurs seront garantis d’avoir le meilleur contenu qui sera en plus accessible en format grand écran avec possibilité de suivre l’événement.

2/ LES PAGES PRODUITS

Il va devenir possible de créer une page Twitter différente de celle du compte de l’utilisateur, et qui permettra de diffuser un produit, une série, un film…en réunissant toutes les informations existantes sur son sujet sur Twitter. Cela présentera un avantage indéniable pour les entreprises et les maisons de disques ou d’éditions, car l’application leur permettra de créer une page pour chaque produit proposé avec une sélection des meilleurs contenus vidéo, photos et commentaires disponibles sur Twitter.

3/ PAGES LIEUX

Même principe et mêmes codes que pour les pages produits, ces pages lieux permettent la diffusion d’un lieu sur le réseau social. L’application serait particulièrement importante pour les restaurants et enseignes qui pourraient diffuser des informations et des promotions sur le web en continu.

BILAN : Après la création d’iNews par Apple et la possibilité de poser sur son testament son compte Facebook, Twitter propose de nouvelles applications permettant aux différents utilisateurs de simplifier leurs manœuvres de recherche et pouvoir faire un tri parmi les millions de tweets journaliers. Ces possibilités existant déjà sur des sites comme Facebook ou Google, il est difficile de dire que Twitter innove, disons qu’il suit une logique concurrentielle…