Crédit photo : Fraçois Lafite
L’Ancien journaliste, Noël Mamère accuse les sociétés de production de faire la course aux sensations fortes au mépris du danger. Il est déjà l’auteur de deux ouvrages sur les dérives de la télévision : « la dictature de l’audimat » (La Découverte en 1988) et “La vie rêvée du loft” (Ramsay, en 2011). Aujourd’hui c’est le drame de l’émission de téléréalité Dropped, dans laquelle dix personnes ont perdu la vie dont 3 athlètes français, qui déclenche à nouveau sa colère. Pour lui, « les jeux extrêmes sont devenus le nouveau filon de la télépoubelle ».
Le député écologiste a publié lundi 16 mars sur un blog un billet dans lequel il évoque ce qu’il considère comme la « télépoubelle ». Après avoir cité Gérard Badin, ancienne victime de l’émission de téléréalité Koh-Lanta, il explique que «pour maintenir son audience, la machine télévisuelle doit être alimentée en permanence par des victimes consentantes». Il considère que « TF1 essayait de reprendre la main sur les chaînes rivales. Car c’est bien la seule explication qui justifie ce type d’émissions organisées au bout du monde: faire rêver le téléspectateur en le transformant par procuration en aventurier des temps modernes, confronté à l’ivresse des grands espaces». Sur son blog, Noël Mamère accuse ce cocktail dangereux qui mélange : « le risque, la notoriété des participants, le voyeurisme, l’émotion » et explique qu’il va permettre le développement de « l’ère de la société de contrôle ».
Noël Mamère conclut son article par un rappel touchant aux victimes : « ils voulaient continuer une carrière sportive à travers une nouvelle aventure. Elle s’est fracassée dans un nouvel épisode de l’horreur médiatique ».
Invitée à l’émission sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Michèle Bernier a confié hier soir ne jamais avoir été approchée pour faire partie de la grande troupe des Enfoirés, à son grand regret.
C’est sur France 3, que l’humoriste s’est initiée à l’art de l’introspection devant l’animateur et a révélé une de ses plus grandes tristesses : « Je ne comprendrai jamais pourquoi je ne suis pas aux Restos » a-t-elle confié avant d’ajouter « qu’un jour on me le dira, sûrement. Ce qui me fait de la peine, c’est que je connais bien Véronique Colucci [la soeur de Coluche]. Surtout qu’à travers mon père [le professeur Choron], Charlie Hebdo… Quand Coluche s’est présenté aux élections, c’était quand même son journal support. Les Restos, on les a vu naître ». Elle ajoute dans cet entretien qu’elle en souffert allant même jusqu’aux larmes, même si elle tente de prendre du recul sur la situation : « je me dis tant pis, je fais autrement et ailleurs ».
L’immense star de films pornographiques, Rocco Siffredi annonce qu’il se sent prêt à arrêter sa carrière. A 50 ans, le producteur et réalisateur de film classé X, a annoncé à la télévision italienne lors de sa participation au Koh-Lanta italien qu’il allait mettre un terme à sa carrière par amour pour sa femme. Et bien qu’elle ait toujours accepté ses activités, il annonce lors d’un duplex avec la présentatrice du jeu qu’il était différent, que l’aventure l’avait changé et qu’il souhaitait prendre sa retraite. Cette nouvelle avait déjà été promis en juin 2004, mais cette fois, la star du X semble déterminée à tenir sa promesse pour celle qui fût Miss Hongrie.