Crédit photo : facebook officiel
L’un des créateurs de la célèbre marque Dolce & Gabbana, Domenico Dolce, a exprimé dans un magazine italien sa vision de la famille, constituée d’un père, d’une mère et des enfants. Ce catholique pratiquant qui a longtemps vécu une idylle avec Stefano Gabbana n’a pas hésité à exposer son point de vue dans l’hebdomadaire italien Panorama : «On naît d’un père et d’une mère […] Au moins, c’est comme ça que ça devrait se passer, et c’est pour cette raison que je ne suis pas très convaincu par les enfants nés de la chimie, les bébés synthétiques, les utérus à louer, le sperme choisi sur catalogue ».
Elton John, père avec son compagnon de deux petits garçons nés en 2010 et 2013 d’une mère porteuse, n’a pas supporté les propos tenus par le créateur. En réaction, il a posté sur instagram une photo des deux designers, longtemps en couple, avec comme commentaire : «Comment osez-vous traiter mes magnifiques bébés de “synthétiques” ? Honte à vous qui pointez vos petits doigts moralisateurs sur la FIV, qui a permis à des personnes pleines d’amour, aussi bien hétéro qu’homosexuelles, de réaliser leur rêve d’avoir des enfants». Il poursuit en expliquant que leur pensée « archaïque est complètement dépassée, comme vos collections. Je ne porterai plus jamais du Dolce & Gabbana » il conclut son commentaire par un #BoycottDolceGabbana qui incite à boycotter la célèbre marque. Son hastag a été repris par d’autres stars comme Ricky Martin ou Victoria Beckham qui lance un message d’amour « à tous les magnifiques bébés nés d’une FIV » sur twitter.
Crédit photo : wikipédia
L’actrice australienne Cate Blanchett et son mari le scénariste et réalisateur, Andrew Upton, ont adopté une petite fille. Déjà parents de trois garçons, Dashiell, Roman et Ignatius, les heureux parents accueillent aujourd’hui Edith, une jeune américaine. Félicitation à la jolie famille !
Invité sur le plateau du Grand Journal, à cinq jours du premier tour des élections départementales, Manuel Valls répondait aux questions acérées de Natacha Polony, avant d’être coacher par Doria Tillier. Miss météo durant 2 saisons, Doria Tillier est revenue en force, sur le plateau pour encourager Manuel Valls. Avec un ton humoriste maîtrisé, l’ex-miss météo a décrispé le premier ministre, qui l’avait déjà rencontré à 3 reprises. Ce coup ci, la jeune femme se glisse dans la peau d’une coach pour politiques, Alexandra, dont l’objectif était de faire gravir les échelons à Manuel Valls. Le Premier Ministre avait déjà rencontré ce personnage en octobre 2012. “T’étais mon poulain. Qu’est-ce que j’ai fait de toi ? Un étalon. T’es un étalon mais t’es aussi un félin, t’es un tigre” . La nouvelle ambition de la coach est d’amener “son poulain” jusqu’au élection présidentielle de 2017 : ” ca te fait rêver Manu ?”, a-t-elle lancé à Manuel Valls qui semblait amusé, avant de finir par “la prochaine fois qu’on trinquera, ce sera à l’Elysée !”.