Les Mansfield TYA : un succès qui conjugue complicité et talent

0
1822
Mansfield TYA
Mansfield TYA

Les Mansfield TYA, c’est un duo qui puise sa source dans une solide amitié, celle de deux filles Julia et Carla, qui se rencontrent il y a plus de dix ans et qui font de leurs différences la richesse de leur complicité. Mansfield TYA est un hommage à l’épouse d’Henry Miller, June Mansfield , surtout pour le mystère et la fascination qui émanait d’elle et TYA “comme ça, pour rien”! Ce petit groupe mélange avec talent les instruments, la guitare électrique et le violon, l’anglais et le français, la personnalité de Julia avec celle de Carla, et ça donne un résultat des plus harmonieux.

Leur premier album “June” est épuisé, et pour fêter dix ans de musique, les Mansfield TYA en rejouent actuellement les morceaux lors de concerts intimistes et LO-FI jusqu’en juin 2015. Juste quelques instruments, peu d’ampli, pas beaucoup de dates mais des lieux emblématiques, chapelles, châteaux, caves et bateaux à la lumière des bougies.

June, Ten Years After“, est sorti début Mars 2015, et en parallèle, les Mansfield TYA travaillent à l’écriture de leur quatrième album attendu dans les bacs pour octobre 2015 ainsi qu’à l’écriture du film d’animation de Vergine KeatonMarzevan” avec Vale Poher.

A réécouter en attendant la suite…