Grand événement sportif et culturel les Gay Games sont ouverts à toutes et tous, sans aucune sélection, sans distinction d’identité de genre ou d’orientation sexuelle, d’origine ethnique ou de situation de handicap.
Les Gay Games, se dérouleront du 4 au 12 août 2018 et rassembleront plus de 10 000 participant(e)s de plus de 90 pays autour de 36 sports et 14 événements culturels sur 67 sites à Paris. Grand événement sportif et culturel ouvert à toutes et tous, sans aucune sélection, sans distinction d’identité de genre ou d’orientation sexuelle, d’origine ethnique ou de situation de handicap, les Gay Games s’appuient sur le sport pour construire de l’inclusion, pour lutter contre les discriminations, pour promouvoir la diversité et le vivre ensemble. Hormis la voile, qui se disputera au Havre, toutes les autres compétitions se dérouleront dans différents lieux de Paris et sa banlieue comme les stades Jean-Bouin et Charléty, le Grand Palais, le Carreau du Temple, la salle Pleyel ou encore la base nautique de Vaires-sur-Marne. Le village des Gay Games se situe quant à lui sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Laura Flessel, la ministre des Sports, se rendra au Village central de Jeux, pour rencontrer les organisateurs, les partenaires, les bénévoles et encourager les participants de toutes les nations. Puis elle assistera en soirée à la cérémonie d’ouverture au Stade Jean Bouin de Paris. La ministre se rendra également sur différents sites de compétition le lundi 6 août pour assister aux épreuves du programme sportif. Laura Flessel remettra notamment les médailles aux lauréats du 10 km de course à pied au Bois de Vincennes. Créés par Tom Waddel en 1982, un décathlonien olympique américain, les Gay Games étaient d’abord destinés aux sportifs et artistes de la communauté LGBT. Organisés tous les quatre ans depuis plus de 30 ans, véritable hymne à l’amour, les GAY GAMES prônent une société ouverte à toutes les diversités. A côté de la compétition, 3 jours de conférences et de nombreux événements culturels complétent la programmation des Gay Games.
« Dès l’origine de ce projet, j’ai choisi de m’engager aux côtés de l’équipe de Paris 2018 – en tant qu’athlète professionnelle, en tant que passionnée de sport mais aussi en tant que femme et en tant que citoyenne. C’est pourquoi je vous invite dès à présent à vous joindre à nous: les Gay Games sont une grande fête à laquelle chacun peut participer » Laura Flessel
Toutes les informations sur le site de l’événement www.paris2018.com
Photo : ©Gay Games
A lire aussi sur artsixMic :
1er août 2018 : Le Jour du dépassement, aujourd’hui nous vivons à crédit sur le dos de la Terre
Audiovisuel public : – 190 millions d’euros d’ici 2022, France Ô et France 4 disparaissent
A quand, comment et à quel prix la Culture pour Tous ?
les 15-25 ans lisent par plaisir et sur tous les supports
Les sites culturels parisiens ont accueilli 70,2 millions de visiteurs en 2017
Tourisme en Tunisie : les voyants sont au vert
Hommage à Shah Marai qui a été tué ce lundi 30 avril à Kaboul lors d’un double attentat
La culture est-elle un objet de consommation comme les autres ? Etat des lieux !
The Daphne project a été lancé pour poursuivre le travail de la journaliste Daphne Caruana Galizia
L’Arabie saoudite mise sur l’art, la culture, le tourisme et le divertissement !
Les 41,8 millions de spectateurs cinéma de l’année 2017 ont acheté 209 millions de tickets
Aides privées et publiques à la presse : l’argent public va d’abord aux plus riches
Le POISONDAVRIL n’est pas une blague, c’est la réalité du monde aquatique
Nos oiseaux se volatilisent à tire-d’aile !