C’est Audrey Fleurot qui présidera les FIFI d’Or 2018, la 26ème cérémonie des FIFI Awards qui se déroulera sous le feu des projecteurs du 7ème art !
La 26ème soirée de remise des FIFI Awards de la Fragrance Foundation France aura lieu le mercredi 11 avril 2018, salle Wagram à Paris, en présence de nombreuses personnalités de l’industrie du parfum qui porte haut les couleurs d’un savoir-faire français d’exception. Quatre jurys distincts, pour décerner un joli bouquet de trophées, voilà le dispositif que les habitués connaissent bien désormais, même si chaque année apporte ses nouveautés et son lot de surprises, pour mieux s’adapter au marché d’une parfumerie en évolution permanente. Le jury des Experts, le jury du Public, le jury des Professionnels et le jury des FIFI d’Or ont tous la même mission : désigner, parmi les parfums qui leur sont présentés et qui ont tous été lancés sur le marché français entre janvier et décembre 2017, leurs préférés, chacun dans sa catégorie.
Depuis 2015, la Fragrance Foundation France demande à une personnalité reconnue pour sa créativité, de bien vouloir présider les FIFI d’Or au cours de la cérémonie annuelle des FIFI Awards. Aidée d’un jury d’amoureux du parfum et d’artistes reconnus pour leurs talents et leur expertise, elle a pour mission de récompenser le parfum masculin et le parfum féminin qui rassemble les meilleures qualités d’harmonie et de cohérence, pour l’ensemble de sa créativité, à la fois olfactive, esthétique-design et communication. Ce sont les cinq parfums masculins et les cinq parfums féminins ayant obtenu les meilleurs scores lors du vote du Prix des Professionnels qui peuvent concourir pour les FIFI d’Or. Après Jean Paul Gaultier, Jean-Charles de Castelbajac et Anne-Sophie Pic, voilà avec Audrey Fleurot une autre facette de la créativité qui présidera les FIFI d’Or le 11 avril 2018. La remise des prix sera orchestrée cette année par Laurie Cholewa.
Audrey Fleurot présidente des FIFI d’Or de la Fragrance Foundation France
est principalement connue pour les rôles de Joséphine Karlsson dans Engrenages et Hortense Larcher dans Un Village français. Révélée au grand public en 2011 dans la comédie Intouchables d’Éric Toledano et Olivier Nakache. Audrey Fleurot enchaîne les rôles au cinéma dans différents registres : la comédie avec La vraie vie des profs d’Emmanuel Klotz et Albert Pereira-Lazaro, Les Reines du ring de Jean-Marc Rudnicki, en passant par la comédie musicale Pop Redemption de Martin Le Gall et Fonzy d’Isabelle Doval, puis dans un registre dramatique qu’elle maîtrise déjà à la télévision, aux côtés de Jéremie Renier dans le thriller La confréries des larmes de JeanBaptiste Andrea. En 2014, elle fait partie du triangle amoureux menant la comédie de mœurs Belle comme la femme d’un autre de Catherine Castel, mais s’impose surtout dans deux comédies de bandes : tout d’abord l’indépendante Les Gazelles de Mona Achache, puis la plus glamour Sous les jupes des filles d’Audrey Dana, où elle évolue au sein d’un casting de stars. En 2015, elle continue dans la comédie, cette fois fantastique et familiale, avec Le Fantôme de Canterville de Yann Samuell. Elle tient par ailleurs son propre rôle dans le quatrième épisode de la série française Dix pour cent. En 2016, elle tient le premier rôle féminin de la satire L’Idéal, second longmétrage de Frédéric Beigbeder.
Le site de la Fragrance Foundation France : http://www.fragrancefoundation.fr/
A lire aussi sur artsixMic :
Pierre Hermé : Love Unfolding pour la Saint-Valentin
Ouverture à Nîmes du Musée de la Romanité
Timescope la machine qui vous invite à voyager dans le temps et dans l’histoire
Shaka Ponk fait appel aux étudiants de l’ECV afin de réaliser une vidéo 3D de leur Battle 3D
Echange de mots choisis entre Thierry Ardisson et Frédéric Beigbeder
Nicolas Renoir : Quand la Pâtisserie rencontre le Parfum…
Papier Fleur : Le papier ensemencé, un support ludique qui fleurit
Le CMN créé en 2018 son incubateur de start-ups
nous pour des produits inédits et des talents venus du monde entier
Japon où traditions et future se rencontrent : Une vidéo en VR à 360 degrés