Le quartier des vêtements de New York accueille 20 des emblématiques Flag Candies de Laurence Jenkell.
Laurence Jenkell a commencé dans le bonbon au milieu des années 90. Avec talent, elle parvient à maîtriser le plexiglas, pour obtenir la technique du «Wrapping» qui va lui permettre de produire la sculpture BONBON. Habillés, colorés, acidulés et brillants, personnalisés les bonbons de la sculptrice ont depuis fait le tour du monde. Aujourd’hui, l’artiste a installé un parcours ludique de ses friandises à New York.
Le quartier des vêtements de New York, au cœur de la mode internationale, a dévoilé 20 des emblématiques Flag Candies de Laurence Jenkell le long de Broadway pour célébrer le statut de New York City en tant que capitale mondiale. Chaque sculpture en résine de polyester de la série Candy Nations pèse 1 450 livres et représente un bonbon enveloppé aux couleurs nationales de l’un des 20 pays.
“Candy Nations“, comme Laurence a nommé l’exposition, a été dévoilée le 3 octobre, où elle était accompagnée par la présidente de l’Alliance du secteur du vêtement, des célébrités locales et la presse lors du dévoilement de son célèbre 9 ft. flag sculptures de bonbons. À travers «Candy Nations», Laurence transmet «le message optimiste d’unité qui se cache sous nos différences extérieures». L’exposition est ouverte au public sur Broadway, la voie de communication la plus importante de New York entre la 36ème et la 39ème rues. Les sculptures seront en place jusqu’au 9 décembre 2018.
«Au travers de sa remarquable exposition, Laurence Jenkell s’appuie sur des images simples et universelles pour rappeler aux New-Yorkais notre caractère mondial, au moment même où ces rappels sont si importants et précieux.» Indique Barbara A. Blair, President of the nonprofit Garment District Alliance.
Son installation dans Garment Center ne sera pas sa seule présence à New York. Les créations de la sculptrice sont exposées dans le terminal de bus de l’autorité portuaire jusqu’à la fin de l’année.
Le site de Laurence Jenkell : http://www.jenkell.com
Photo : DR
A voir aussi sur artsixMic :
Eric Schmitt et Philippe Gronon dans Complément d’objet direct
Le bateau atelier de Titouan Lamazou au musée du quai Branly
Bonne Anniversaire Suzanne Tarasieve !
L’Institut Culturel Italien expose Gianni Berengo Gardin, l’un des maîtres de la photographie italienne
Fernando Botero : A Still Life Retrospective
Alexandra Mas : Mystic Lands chez Artifact
Vanities Gallery : Exposition collective sur le thème des Terres Rares
Marei Rei : Dis/-jointures au 16
Franck Bordas : Epreuves d’imprimeurs Estampes de l’Atelier à la BnF
Laure Prouvost : You Are My Petrol, My Drive, My Dream, My Exhaust
Compagnons : Deux expositions de photographies de Charlotte Dumas
Aux yeux des femmes rend hommage aux femmes qui ont fait le style de Marie Claire
la Fondation Giacometti donne carte blanche à Annette Messager
Rétrospective Abdulqader al Rais à l’Institut du monde arabe