Le nouveau court-métrage d’Alice Vial “Les Bigorneaux” est nommé pour le César 2018 du meilleur court-métrage de fiction.
Nommée aux César 2018 pour son film Les Bigorneaux, Alice Vial figure parmi les 15 talents 2018 pour représenter la diversité de la création cinématographique au format court. Née en 1986 à Paris, Alice Vial commence par co-écrire un long-métrage, Les Immortelles, qui obtient la bourse Beaumarchais et devient finaliste au Prix Sopadin Junior. Elle écrit et réalise 4 courts-métrages sélectionnés et primés dans de nombreux festival en France et à l’étranger : L’Homme qui en connaissait un rayon, French it up! , Gueule de loup et récemment Les Bigorneaux nommés aux César 2018. En tant que scénariste, Alice a notamment co-écrit le long-métrage Les Innocentes nommé aux César 2017 pour le meilleur scénario. Alice a aussi écrit pour la télévision sur des séries à succès comme Marjorie et Les Grands, et a co-créé la série digitale Loulou pour Arte Créative, déjà multi-primée. Par ailleurs, Alice joue ponctuellement, notamment dans le premier film du PalmaShow, La Folle histoire de Max & Léon. Forte de ces succès, Alice travaille actuellement à l’écriture de son premier long-métrage produit par Les Films du Cygne.
Le site d’Alice Vial : http://www.alicevial.com
Les Bigorneaux
À Brignogan-Plages, Zoé, trente ans, travaille au bar Les Bigorneaux, avec son père, Guy. Tantôt serveuse, barman, patronne, elle s’épuise à tout prendre en charge, épaulant Guy depuis la mort prématurée de sa mère. Un matin,Zoé se met à souffrir de vertiges et de nausées qui perturbent son quotidien. Elle craint d’être tombée enceinte, mais sa gynéco lui apprend qu’elle souffre d’un tout autre mal.
A voir aussi sur artsixMic :
CHIEN le nouveau film de Samuel Benchetrit
le festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse célèbre cette année sa 30e édition
Auzat l’Auvergnat un film de Arnaud Fournier Montgieux
L’Atelier Renault accueille MyFrenchFilmFestival
Rebel Rebel : 18e édition des Journées cinématographiques dionysiennes