Leonard Nemoy : Mr Spock au pays des étoiles

0
2780
Monsieur Spock
Monsieur Spock

Acteur, réalisateur, scénariste, photographe, producteur et chanteur américain, Léonard Nimoy, malgré ses multiples compétences, restera à jamais l’inégalable monsieur Spock de la série télévisée Star Trek, cet extra-terrestre vulcain aux oreilles aussi pointues que sa logique et dont il a fait un personnage universellement connu.

Il s’est éteint aujourd’hui à Los Angeles à l’âge de 83 ans. Issu d’une famille de juifs orthodoxes ukrainiens, il avait suivi des cours de théâtre et d’art dramatique avant de participer à plusieurs séries telle la quatrième dimension, Bonanza, Au-delà du réel… Avant de rejoindre le plateau de Star Trek.

Il incarna aussi le rôle de Paris dans plusieurs épisodes de la série Mission impossible de 1969. Il retourna ensuite au théâtre, présenta des émissions TV, écrivit des livres de poésie et réalisa des films pour le cinéma dont Star Trek 3 : À la recherche de Spock, Star Trek 4 : Retour sur Terre, Trois hommes et un bébé.

Il revint en 2009 dans le nouvel opus Star Trek, mais dans le rôle d’un monsieur Spock venant du futur, puis passera les années suivantes à faire des allées et venues entre une soit disant retraite et des come back dans différentes séries.

En 2013, il réapparaît dans le douzième film Star Trek : “Star Trek Into Darkness” dans son rôle de Mr Spock, celui venant du futur, afin que le Spock du présent obtienne des informations sur Khan Noonien Singh, le super méchant.

Aujourd’hui 27 février 2015, Monsieur Spock a rejoint les étoiles.