Le Studio Harcourt Paris prend ses quartiers d’été au Château de la Messardière à Saint-Tropez

0
1934
Studio Harcourt

Fondé en 1934 par Cosette Harcourt et les frères Lacroix, le studio Harcourt est un atelier de portraits d’art en noir et blanc qui s’est spécialisé, grâce au carnet d’adresse de Cosette Harcourt dans la photographie de personnalités parisiennes et françaises du cinéma et du milieu de la culture.

Les tirages sont réalisés en 24X30cm dans un style, une mise en scène et en lumière uniques et reconnaissables entre tous.

De 1934 à 1991, 5 millions de négatifs seront réalisés ce qui représente plus de 500 000 personnes
dont 1500 personnalités. Ce fonds de photos est administré par la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine

Le style Harcourt c’est savoir faire une photo rapprochée du sujet sous son meilleur angle dans une attitude qui lui est naturelle avec ou sans sourire et à l’aide d’une lumière de projecteurs de cinéma latérale ou en halo afin de créer un clair-obscur sur un fond gris-noir..

Du 7 au 13 juillet puis du 18 au 24 août 2014, le cadre idyllique du Château de la Messardière va accueillir le Studio Ephémère Harcourt car tous deux reposent sur les mêmes valeurs tel l’art de recevoir, la culture de l’excellence et le travail en équipe.

Les privilégiés du Golfe de Saint-Tropez pourront ainsi bénéficier de tout ce qui fait la renommée de ces deux maisons : leur accueil et leur professionnalisme.

Château de la Messardière à Saint-Tropez

Château de la Messardière à Saint-Tropez