Plus besoin de voler jusqu’en Nouvelle Zélande si vous êtes un inconditionnel des Hobbits et du monde de Tolkien car ces petits êtres attachants aux oreilles pointues et aux grands pieds débarquent en Europe et plus exactement en Andalousie à Rincon de la Victoria.
A “La Comarca” (La comté), leur pays et habitations seront reproduits sur huit hectares entièrement dévolus à la reconstitution de la terre des Hobbits, patrie de Bilbo, Frodon et Sam.
Selon le maire de Rincon, Francisco Salado:
“La Comté va devenir l’un des principaux attraits touristiques de notre ville. Les matériaux utilisés pour recréer une nature auront un impact très faible sur l’environnement. Ce sera un endroit de loisirs pour les familles. Le sport et la nature seront réunis dans un espace unique magnifique, dans un monde de contes de fées. La ville de Rincón de la Victoria aura sans aucun doute une attraction de premier plan”.
Premier parc d’attraction sur ce thème, son budget est de 1,7 millions d’euros dont 500 000€ ont été financé par la ville de Malaga et il sera divisé en différentes zones, une zone urbaine pour les visiteurs voulant profiter du Parc en toute quiétude, et une zone d’aventures présentant des attractions inspirées des histoires de Tolkien et du Seigneur des anneaux: des murs d’escalade, des demeures hobbits, des toboggans et des balançoires, attractions dont les détails ne seront dévoilés qu’à l’ouverture du Parc.
“La Comarca“… Oh my Precious !