La Cour Jardin de l’Hôtel Plaza Athénée accueillera dès le 21 septembre l’exposition « Plaza Fashion Spirit ».
A l’occasion de la prochaine Fashion Week parisienne, l’Hotel Plaza Athénée accueille l’exposition « Plaza Fashion Spirit ». Cette exposition où l’on trouvera dans la Cour de l’hôtel quelques grands formats photographiques de Greg Lotus pour Versace. Greg Lotus est un photographe de mode américain qui a shooté pour plusieurs magazines de modes comme Vogue Italie, Vanity Fair ou W. Mais il réalise aussi des campagnes de pub pour les plus grandes marques. L’artiste britanique Simon Procter, réalisés à l’occasion de défilés de Stella Mac Cartney ou Chanel Haute Couture, entre autres. Navigant entre photographie, architecture et peinture classique, Simon Procter, immortalise les shows des Maisons de Couture. Positionné parfois à plus de 100 mètres de hauteur, Simon Procter sublime ces événements et l’architecture de ces sites monumentau. Mais aussi une production photo mettant en scène la top modèle Linda Evangelista pour Thierry Mugler par Thierry Le Goues. Thierry Le Gouès a commencé sa carrière dans la photographie de mode, notamment avec des campagnes de publicité et des shootings de mode pour des magazines tels que Vogue, Glamour, Harper’s Bazaar, Hermès, Saint Laurent ou Moschino. Ses tirages photographiques acquis par de nombreux collectionneurs et célébrités, ont fait l’objet d’une grande visibilité à travers les médias, les films, les festivals et les foires internationales.
On y découvrira également une sélection de photos vintage des années 50 et 60 d’artistes de renommée internationale, contributeurs d’ELLE magazine, Harper’s Bazaar, VSD, Vogue… : Georges Dambier pour un portrait de Brigitte Bardot place François 1er ou bien encore deux photos de mannequins vêtues de Nina Ricci ou de Givenchy pour le ELLE. Né à Paris en 1925, Georges Dambier est pendant la Guerre, l’élève du célèbre peintre et affichiste Paul Colin qui lui enseigne le graphisme et lui donne le goût de la décoration, de la mode, des jolies femmes et de la vie parisienne. A la fin des années 80, Georges Dambier abandonne la presse et rejoint sa maison de famille dans la Périgord pour en faire un hôtel de charme et donner libre court à sa passion de la décoration ou il décède en 2011.
Dior est immortalisé dans l’iconique série : Bubble réalisée par Melvin Sokolsky. Le travail de Melvin est particulièrement influencé par l’art : les surréalistes Paul Delvaux, Salvador Dali, Francis Picabia et les maîtres flamands tels que Jan Van Eyck,Rogier Van der Weyden, Jérôme Bosch et Pieter Brueghel. Comme dans la peinture de Balthus, il s’intéresse au mouvement du corps sous les vêtements, à la femme devant l’objectif plutôt que la mode.
Une série en noir et blanc du photographe Fabien Mara rend hommage aux icones du monde de la mode : Carla Bruni en Pierre Balmain, Yves Saint Laurent observant son défilé dans les coulisses, Karen Mulder lors du défilé de Jean Louis Scherrer Couture…Fabien Mara est un photographe français, notamment connu pour ses clichés pris dans les coulisses des défilés de mode dans les années 90.
Mr Brainwash, de son vrai nom Thierry Guetta, Vidéaste et artiste pop art, il réalise principalement des œuvres au pochoir et des graffitis présentera ses iconités de la mode sur ces fonds de graffitis tandis que Vincent Faudemer, collectionneur et passionné par l’Art contemporain, notamment l’Art urbain, il a imaginé une sculpture s’inspirant du personnage de Babar accompagné d’une célèbre marque de montre au poignet. Il présente au Plaza Athénée en exclusivité, la série Babolex-Dior, Gucci, Chanel, Louis Vuitton.
L’exposition co-organisée par Otherside Art Production, sera accessible au public extérieur de 9h00 à 20h00 du 21 septembre, et jusqu’au 14 novembre 2018.
Photo : Copyright © Georges Dambier”– All rights reserved.
Plaza Fashion Spirit
Exposition du 21 septembrejusqu’au 14 novembre 2018
Cour Jardin de l’Hôtel Plaza Athénée
25 Avenue Montaigne
75008 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
Emmanuel Perrotin investit l’Hôtel de Crillon
Centenaire de la Première Guerre mondiale
La galerie des beautés de Louis XIV au Château de Bussy-Rabutin
Inspirantes Inspiratrices : Marthe, Misia, Lola, Gala, Lydia, Lucy, Jeanne au musée Bonnard
Salvator Mundi de Léonard de Vinci, sera dévoilé en septembre au public du Louvre Abu Dhabi
île de Pâques : 3 expositions cet été en Occitanie
Otto Dix : Estampes au MASC des Sables d’Olonne
1, 2, 3 data : Les données comme matériau de création
Parfums de Chine, la culture de l’encens au temps des empereurs au Musée Cernuschi
Vous avez dit barbares ? Partez à la rencontre des Mérovingiens !
De l’Asie à la France libre : Joseph et Marie Hackin, archéologues et compagnons de la Libération
Yves Klein : Pigment Pur à la Venet Foundation
Le musée des Confluence présente Yokainoshima, esprits du Japon