du samedi 11 juin au dimanche 31 juillet 2016 Rendez-vous au Parc Floral pour un été au rythme de Paris Jazz Festival
Comme chaque année, la vague musicale du 23ème Paris Jazz Festival envahira le Parc Floral de Paris à partir du 11 juin, chaque samedi et dimanche jusqu’à la fin juillet ! Aussi bien en journée qu’en soirée, avec deux nocturnes programmées, le public pourra profiter de concerts en plein air et à prix mini, c’est-à-dire au prix d’entrée du Parc floral, de 3 à 6€ ! Ainsi que de nombreuses animations pour toute la famille qui ponctueront les après-midi du festival.
Chaque week- end répondra à une thématique bien particulière. De la Suisse aux Etats-Unis, en passant entre autres par Cuba ou encore l’Arménie, le Paris Jazz Festival se fait l’expression DES jazz du monde. Cette année encore, Paris Jazz Festival poursuit l’exploration des territoires qui font le jazz actuel et leurs rapports avec la scène française.
Artistes émergents et grands noms de la scène internationale animeront ce programme riche et varié : Le premier weekend placé sous le signe de l’utopie ouvre le festival avec Mechanics, la création fantasmagorique de Sylvain Rifflet, suivie de la première nocturne en compagnie de Thomas de Pourquery, avant de nous enchanter avec la grande formation aux sonorités originales du Surnatural Orchestra. De nombreux temps forts viendront ensuite ponctuer le festival, avec des artistes dont la réputation n’est plus à faire : le groove de la chanteuse Toni Green accompagnée du band soul-funk Malted Milk, une célébration du flamenco proposée par Omar Sosa, la carte blanche envoûtante d’André Manoukian autour de l’Arménie, la rencontre sacrée de l’Afrique et de Cuba imaginée par Richard Bona et bien d’autres ! Pour clôturer cette 23e édition, les curieux seront ravis de s’immerger dans l’imaginaire créatif du duo composé de Vincent Segal, fil rouge de l’été musical et Cyril Atef, nourris par un nouveau complice de choix, le célèbre flûtiste Magic Malik.
Programme complet du Festival : www.parisjazzfestival.fr
Photo : © S.Gripoix