Les palais Maritati et Muci
Les palais Maritati et Muci

Établi au sein de deux palais historiques entièrement rénovés, le Palazzo Maritati et le Palazzo Muci se transforment en maison d’hôtes contemporaine et résidentielle.

Dans le talon de la botte, occupé par de nombreuses civilisations au cours de l’histoire, le Salento est une terre agricole, où l’imagination s’est alliée à des ingrédients simples mais authentiques. C’est ici qu’on trouve la recette des pâtes dans toute sa simplicité, toujours à base d’eau et de farine, sans oeufs, au bon goût de blé gorgé de soleil.

Les herbes aromatiques et les légumes, qui dans le Salento ne servent pas de garniture mais sont les rois des plats locaux, sont servis avec de l’huile d’olive et des vins robustes et charpentés. Ces produits sains sont le fruit d’une terre fertile, d’une mer poissonneuse et de la tradition. Le vent sera votre meilleur allié pour découvrir les villages, les recettes, les plages, les chansons et profiter d’instants de partage.

Au tempo lent du Salento, les hôtes des palais Maritati et Muci profiteront du souffle du vent, de la mer, des traditions et des parfums d’une terre synesthésique. Une évasion à portée de main entre cathédrales de style baroque, châteaux, fermes, ateliers d’artisans, villages, campagnes, oliveraies et vignobles qui suivent le rythme des saisons.

Ces palais se nichent au coeur du Salento, à Nardò, une région mystérieuse et authentique, faite de terre, de lumière, d’art, de gastronomie, d’histoire et de sable fin comme du talc. Ils sont un mélange d’inspiration locale et de décoration intérieure à la française.

Située près de Lecce, une des plus belles villes baroques d’Italie, Nardò baigne dans la quiétude du soleil, du vent et dans l’écho de la mer à quelques minutes. Plages de sables fins et criques, dont certaines au milieu de parcs protégés, sentiers paisibles au coeur du Maquis méditerranéen, étendues de sable d’un blanc éclatant et falaises en surplomb : Santa Maria al Bagno, Santa Caterina, Sant’Isidoro, Gallipoli, Porto Cesareo et Porto Selvaggio.

Adopté par le Salento, le célèbre chef étoilé Guy Martin, accompagne ses hôtes, dans deux palais historiques du XVIIIe siècle,  les Palais Maritati et Muci, transformés en une structure hôtelière.

Ainsi, dans les 10 chambres où habitaient autrefois des familles de Nardò, il est encore possible d’admirer les voûtes en étoile, les niches creusées dans la pierre, les chapiteaux antiques, les environnements austères, le mysticisme fondamental. La terrasse sur plusieurs niveaux du Palazzo Maritati se transforme en oasis dans l’atmosphère intime du palais. La piscine d’époque du Palazzo Muci, nichée entre les colonnes de pierre qui surplombent la propriété, offre une vue des plus magnifique.

Guy Martin, son épouse Katherina Marx et leurs enfants ouvrent les portes de ces maisons d’hôtes atypiques, qui servent aussi d’écrins aux œuvres de leur collection privée.

La piscine du Palazzo Muci
La piscine du Palazzo Muci

 

Cette maison d’hôtes se veut d’être aussi, un centre destiné à la recherche artistique et culturelle, ainsi qu’un lieu de villégiature et de détente. Elle incarne parfaitement les différentes passions de Guy Martin pour la vie, pour la cuisine qui, entre ses mains, devient une expérience sensorielle, et pour l’art, son langage universel.

Trois années de travail ont été nécessaires pour raviver la splendeur des deux palais en respectant les formes architecturales propres à l’époque, mais dans une réinterprétation moderne et des éléments très caractéristiques: fresques, tableaux, voûtes en étoile, couleurs.

Cet endroit magnifique est accessible rapidement. L’aéroport de Brindisi et ses liaisons vers l’Italie et vers d’autres villes européennes est à seulement 50 minutes de Nardò.

Jérôme Faillant Dumasr, et Katherina, ont signé la décoration intérieure. Identité, histoire et art contemporain caractérisent les Palazzi Maritati et Muci. Ici, vous pouvez vous réfugier loin de tout et de tous, pour vivre une expérience unique.

Toutes les informations sur : https://www.maritatiemuci.com/