Le musée du Louvre et Swatch dévoilent une collaboration inédite dans la boutique éphémère du musée du Louvre. Un motif Swatch X You réalisé à l’occasion des 30 ans de la Pyramide et trois designs issus de chefs d’œuvre des collections du musée sont proposés aux visiteurs qui, en quelques clics, peuvent créer une montre personnalisée.
Jusqu’au 17 juin, la boutique éphémère du musée du Louvre vous invite à une toute nouvelle collaboration entre le musée et Swatch X You. En vous proposant de nouveaux designs, il vous est désormais possible de positionner un motif ou une œuvre sur sa montre afin d’obtenir un résultat unique. Vous pouvez ainsi vous-même, créer votre montre en la personnalisant comme bon vous semblera.
Sur l’une des bornes tactiles proposées sur place au sein du pop-up store, à vous de choisir parmi l’une les œuvres d’art proposées. Vous aurez le choix entre un motif exclusif tricolore, créé à l’occasion des 30 ans de la pyramide et trois chefs-d’œuvre issus des collections du musée correspondant à trois époques distinctes : “Les Saisons” d’Arcimboldo (1573) pour la Renaissance, les “Vues de la Rome Antique” de Panini (1758) pour la période Baroque et “Le Sacre de Napoléon” de David (1805-1808) pour le Néoclassicisme. Et dix minutes plus tard repartir avec votre Swatch X You-Musée du Louvre pour 110€.
« Le choix n’a pas été facile ! Après de longues discussions, notre choix commun s’est porté sur trois chefs-d’œuvre illustrant trois époques distinctes : la Renaissance, le Baroque et le Néoclassicisme. L’idée est de proposer un voyage dans le temps et dans l’histoire de l’Art au sein des collections du musée. Cette immersion au cœur de ces trois œuvres, nous a permis de réaliser toute la complexité et la richesse de ces toiles idéales pour Swatch X You ». Carlo Giordanetti, directeur artistique de Swatch International
Le Louvre qui lui, a battu son propre record l’an dernier en accueillant 10,2 millions de visiteurs se hisse au rang de musée le plus visité au monde.
« Fidèle à ses valeurs d’ouverture à tous mais aussi d’universalité et d’audace, le musée du Louvre est très attentif à l’expérience procurée à son public. Il est important pour nous d’inclure les innovations développées par les marques avec lesquelles nous collaborons afin de proposer des concepts inédits, riches et novateurs dans leur manière de valoriser les œuvres des collections du musée et de permettre à chacun de prolonger sa visite. C’est une façon aussi de susciter de nouvelles rencontres entre les œuvres et le public ». Yann Le Touher, sous-directeur des Relations avec les mécènes et partenaires commerciaux du musée du Louvre.
Situé dans l’allée du Grand Louvre, ce lieu de 50 m² accueille des concepts originaux et créatifs, présentés successivement de façon événementielle pour des durées de 1 à 6 mois.
Boutique éphémère Swatch X You – musée du Louvre, allée du Grand Louvre. Horaires : de 9h30 à 19h. Les modèles Swatch X You-Musée du Louvre sont également disponibles en ligne sur l’e-shop de Swatch jusqu’à fin 2019.
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