Le programme « Unlock Art » littéralement – décadenasser l’Art – a pour vocation d’inciter les clients à explorer la culture du lieu où ils séjournent.
Après un premier partenariat avec le Palais de Tokyo, suivi d’un autre avec le Musée Picasso, Le Méridien Etoile dévoile son nouveau partenaire pour le programme Unlock Art, le Centre Pompidou. En parfaite adéquation avec le positionnement et le design contemporain de l’enseigne hôtelière, ce partenariat continue d’inscrire Le Méridien Etoile dans sa démarche culturelle et artistique. Chaque hôtel du groupe dans le monde développe un partenariat avec une institution culturelle qui permet d’offrir à ses hôtes une invitation à découvrir une exposition, un évènement ou un site particulier.
Les clés des hôtels Le Méridien ne servent pas uniquement à ouvrir la porte d’une chambre, elles servent aussi à accéder gracieusement à des musées, des galeries, des évènements artistiques dans le monde entier. Le programme « Unlock Art » (littéralement « décadenasser l’Art ») a pour vocation d’inciter les clients à explorer la culture du lieu où ils séjournent. Les institutions qui participent au programme « Unlock Art » sont sélectionnées selon plusieurs critères dont celui d’être plutôt d’avant-garde, originales, contemporaines ou modernes, hors des sentiers battus… Les pass d’accès sont mis à disposition des clients dans leurs chambres.
Grâce a ce programme, le Centre Pompidou offre l’opportunité aux clients du Méridien Etoile d’accéder à la plus importante collection d’art Moderne et contemporain en Europe et l’une des deux premières au monde, avec plus de 120 000 œuvres de 1905 à nos jours.
Jusqu’au 16 septembre prochain, le Centre Pompidou abrite une exposition « Préhistoire, une énigme moderne», un parcours chronologique en présence d’icônes préhistoriques, modernes et contemporaines. Du Mammouth de la Madeleine à Dove Allouche, en passant par Louise Bourgeois cette exposition originale met en lumière le lien qui unit la préhistoire à l’art moderne et contemporain.
Parmi les nombreuses expositions prévues dans l’agenda, trois grandes sont à venir pour la saison 2019-2020 :
- Bacon en toutes lettres : du 11 septembre 2019 au 20 janvier 2020, une exposition consacrée aux œuvres du peintre Bacon entre 1971 et 1992.
- Cosmopolis #2 : du 23 octobre au 23 décembre 2019, une plate-forme inédite d’exploration des pratiques artistiques autour du partage, des savoirs, des enjeux sociaux et politiques de notre temps.
- Boltanski Faire son temps : du 13 novembre 2019 au 16 mars 2020, une exposition rétrospective sur la vie et l’œuvre de Christian Boltanski, l’un des principaux artistes contemporains français.
Actuellement, Le Méridien Bangkok propose la visite d’un des plus grands centres de création et de design d’Asie – Le Méridien Tampa, en Floride donne accès au Tempa Museum of Arts qui abrite une époustouflante collection d’art contemporain – Le Méridien Vienna, invite à la visite du Musée Kunsthalle Wien, le plus important hall d’exposition d’art contemporain de la ville, etc.
- Plus d’informations sur le programme Unlock Art du Méridien, cliquez ici
- Plus d’informations sur le Centre Pompidou : www.centrepompidou.fr
Photo : ©Le Méridien Etoile
A voir aussi sur artsixMic :
Regards d’enfants de la marque MY LITTLE PAINTINGS
Exposez votre photo au Salon de la Photo 2019 avec FUJIFILM
La carte microSD PRO Elite 512 Go de chez PNY
The Arsenale installe son univers dédié à la mobilité d’exception à Macao
Rencontre avec Jacqueline Huang, la créatrice de l’Upper Concept Store
Le musée du Louvre et Swatch : Mettez une œuvre d’art à votre poignet !
Caroline Faindt : J’aime les gens ! Interview
Rencontre avec Yann Thébault le DG France de Acast
Célébrez avec le Darwin Festival, l’esprit et l’énergie du Top End australien
Marie Pottiez : Hong Kong l’Essentiel aux éditions Nomades