Dans le cadre du « Jour le plus court », l’association Eroïn organise « Projection d’Héroïnes » qui met à l’honneur neuf réalisatrices et leur court métrage. Rendez-vous le samedi 21 décembre 2013 à 19h au cinéma L’Elysées Biarritz.
Pour son second volet, Projection d’Héroïnes, aux côtés de ses partenaires Xpand et Tartes Klüger, présente neuf réalisatrices, neuf univers et parcours différents. Souviens-moi de Joséphine Derobe sera diffusé en 3D, Yushka de Diana Rudychenko a été réalisé en Ukraine, I ‘m your man de Keren Ben Raphaël une comédie romantique mettant en scène le talentueux Vincent Macaigne, etc. La soirée se clôturera en musique ; Chair faible, un crew de djettes pousseuses de disques nous fera l’honneur d’être parmi nous lors de cet événement.
À l’initiative de Projection d’Héroïnes, Audrey Clinet et Adeline Hervouet (membres fondateurs de l’association EROÏN) ont pour seul et unique but d’offrir une programmation riche au public. La projection est un clin d’oeil aux femmes impliquées dans le cinéma français comme à l’international, et prône l’ouverture, plus que l’engagement social et politique.
Programme Projections d’Héroïnes – La sélection 2013:
- Le Maillot de Bain de Mathilde Bayle
- Faim de vie de Jessica-Salomé Grunwald
- C comme Couteau d’ Amandine Maugy
- Nor de Meryem Benm’Barek Aloïsi
- Souviens-moi de Joséphine Derobe
- Blast d’Anaïs Volpé
- French Kiss de Céline Groussard
- Yushka de Diana Rudychenko
- I’m Your Man de Keren Ben Rafael
La projection de deux heures sera entrecoupée d’une pause musicale autour du bar.
- Adresse : Cinéma Elysées Biarritz 22 Rue Quentin-Bauchart, 75008
- Pour assister à la projection envoyez un mail à : projection.dheroines@gmail.com