A quelques minutes de Porto-Vecchio, au bord de la belle plage de Cala Rossa, le Grand Hôtel de Cala Rossa vit sa vie de « belle maison de famille » depuis quatre décennies.
Le long d’une plage de sable fin, dans une anse du Golfe de Porto-Vecchio, au milieu d’une magnifique presqu’île privée, le Grand Hôtel de Cala Rossa vous reçoit au coeur d’une vraie et belle demeure familiale. Lieu atypique par excellence, un mé́lange inattendu de modernité et de souvenirs crée une atmosphè̀re chaleureuse, empreinte d’élégance et de raffinement. Un paradis dont il faut en venir chercher la clé. Au fil du temps, cet Eden Corse a su pérenniser avec bonheur l’accueil d’une clientèle internationale où toutes les générations, depuis quatre décennies, ont su y trouver leur place.
Une promesse de repas savoureux !
Ce sont Pascal Cayeux et Francis Péan qui orchestrent avec talent et subtilité le mariage des meilleurs produits insulaires et des cueillettes matinales de leur superbe potager bio. Les déjeuners sont proposés, les pieds dans l’eau, et font la part belle aux suggestions cuisinées au wok et à la plancha. Le soir, les tables dressées sous les étoiles, et au cœur de la pinède, vous proposent un voyage gourmand centré sur l’excellence culinaire.
Une alchimie entre le bien être et le sport
Un des rituels « maison » les plus prisés : à l’heure où l’hôtel est encore endormi, le bonheur de marcher les pieds dans l’eau, le long des deux km de plage, avec pour récompense le petit déjeuner, qui prend ici des allures de brunch dominical. Et nec plus ultra, pour une occasion exceptionnelle, ou pas !, dormir dans la cabane qui domine la plage et les jardins. Elle trône au cœur d’un pin, toute de bois conçue, intimiste mais douillette. L’endormissement est assuré par le murmure des vagues, et le réveil par les familles de mésanges, colocataires de charme…
Le spa NUCCA
D’une surface de 500m2, le spa NUCCA, espace de bien-être et de détente vous proposera des soins élaborés avec des produits naturels. NUCCA – le nom de l’hellébore corse – est la marque de soins naturels et bio issus du maquis corse, créée par Hélène et Lise Canarelli.
Pour Hélène et Lise, l’idée de partager l’extraordinaire richesse de la flore insulaire est une évidence. Mais c’est la rencontre avec une passionnée d’aromathérapie, fondatrice il y a 25 ans du premier laboratoire de cosmétologie bio en Provence, qui a permis à NUCCA de faire ses premiers pas.
Tous les soins de la gamme NUCCA peuvent être directement réservés sur place. Une équipe de 10 personnes (esthéticiennes, ostéo, coachs) est aussi présente au quotidien pour répondre en permanence à toutes vos demandes .
Paul Canarelli, propriétaire de Murtoli, et ses sœurs Hélène et Lise vont succéder à leur père Toussaint à la tête Grand Hôtel de Cala Rossa. “Avec mes sœurs, et avec lui, nous allons poursuivre ce que notre père a mis en place ici depuis 1977, explique Paul Canarelli. Notre famille sera comme à son habitude présents du matin au soir. Comme le Domaine de Murtoli, avec lequel des liens se tissent naturellement, le Grand Hôtel de Cala Rossa est une aventure familiale.” Une des première décision prise, sera de réduire le nombre de couverts à 30 à La Table de Cala Rossa, le restaurant gastronomique, pour donner les moyens à Pascal Cayeux, de récupérer l’étoile Michelin perdue en 2017. Un peu plus tard, un restaurant méditerranéen de 80 couverts axé sur les poissons verra le jour. Puis, un espace gourmand autour des deux bars de l’hôtel sera consacré à la formule I Piattini, les célèbres petites assiettes corse.
En 2019, la décoration du Grand Hôtel de Cala Rossa sera entièrement repensée avec des chambres et des suites réduites en nombre, en vue d’agrandir la surface de ces dernières.
Surplombant l’océan, au cœur d’un magnifique parc privé, l’hôtel est à 9,8 km du centre-ville de Porto-Vecchio. Le Grand Hôtel de Cala Rossa, sera ouvert du 14 avril au 4 novembre 2018.
Grand Hôtel de Cala Rossa & Spa
Cala Rossa
20137 Lecci
Pour plus d’informations : Cliquez-ici
A voir aussi sur artsixMic :
Joan Miró et le Majestic Barcelona
En mars le Centre Botín ouvre ses portes avec l’exposition : Joan Miró, Sculptures, 1928-1982
Rencontre avec Madame Rieko Nakayama, directrice générale du JNTO Paris
Parc de Lorient : de l’art en Espace Naturel Sensible
Lyon est sur le divan : Vous croyiez bien connaître la capitale des Gaules ?
Saint-Gervais-les-Bains : Bien être, bien vivre, bien skier !
Cet hiver ! Vivez en Live in Tignes ! au coeur de la Tarentaise !
Japon où traditions et future se rencontrent : Une vidéo en VR à 360 degrés
Le Wild Atlantic Way : la route côtière la plus sauvage de l’Irlande