Fidèles à leur politique de démocratisation culturelle, les Galeries Lafayette s’attachent depuis de nombreuses années à promouvoir l’art contemporain au sein des villes où elles sont implantées. La Galerie du 5ème, dont la programmation est à chaque fois repensée par différents acteurs culturels de la ville de Marseille, propose pour sa rentrée 2014 une exposition collective sur le thème du dessin qui réunira Jennifer Caubet, Mathis Collins, Stéphanie Nava, Pascal Navarro, Marine Pagès, Sylvie Pic, Michèle Sylvander et Gérard Traquandi.
Cette exposition est faite à l’intiative de « Parédolie », le premier salon international du dessin contemporain qui se tiendra à Marseille du 30 au 31 Août 2014 au sein de la galerie de 350 m2 du Château de Servières, boulevard Boisson, dans le 4ème arrondissement.
Si le genre sous-entend une différence, le dessin quant à lui reste en dehors de toute catégorie. Il est un à lui seul car il est à la fois trait, ligne, courbe ou image s’inscrivant et s’épanouissant dans l’espace. Simple ou complexe, le dessin est exposé, admiré, entre dans les galeries et musées, il ne se cantonne plus à être l’esquisse d’atelier qui va donner naissance à un projet.
Premier moyen d’expression de l’humanité, Il a évolué à travers le temps et en fonction des matériaux utilisés pour le réaliser. Le voici interprété par nos artistes contemporains, le dessin est à l’honneur à la Galerie du 5ème en septembre prochain. Exposition du 29 août au 20 septembre 2014.
La Galerie du 5ème
5e étage du magasin des Galeries Lafayette Marseille Saint-Ferréol
40 à 48 rue Saint-Ferréol – 13001 Marseille