Face à la crise humanitaire qui fait rage dans le Nord-Est du Nigéria, Féfé s’engage avec les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL.
15 millions de personnes affectées par le conflit, 8,5 millions de personnes ayant besoin d’assistance humanitaire, 6,2 millions sans accès à l’eau potable…Face à la crise humanitaire qui fait rage dans le Nord-Est du Nigéria, le chanteur Féfé s’engage avec les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL qui se battent chaque jour pour apporter une aide digne et vitale aux familles déplacées dans l’Etat de Borno, frappées par la malnutrition et le choléra. Touché par la situation dramatique vécue par les centaines de milliers de personnes qui ont fui les combats, mais aussi par le silence qui les entoure et les efforts déployés par l’association pour leur venir en aide, Féfé n’a pas hésité à prêter sa voix à une série de reportages réalisée par l’ONG. Pour permettre au grand public de se rendre compte de la situation, Anaïs Henry, responsable de la Collecte s’est rendue sur place. A travers une web-série de reportages de 7 épisodes, intitulée ‘’De vos propres yeux” et diffusée à partir du 14 novembre, elle invite les internautes à aller à la rencontre de leurs équipes et des familles à qui elles viennent en aide.
En plus de la voix off De Vos propres yeux, Féfé a également tenu à alerter le grand public et à appeler au don via un spot radio diffusé sur les ondes dans les prochains jours. “Dans cette zone où 3,4 millions de personnes ont besoin d’assistance alimentaire d’urgence, 50 000 personnes sont déjà en situation de famine ! Sur place, les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL apportent des kits et de l’eau potable dans les centres de santé et luttent contre la malnutrition. Sans cette lutte quotidienne, la malnutrition ne pourrait diminuer. Votre aide leur est vitale.”
Parce que chacun peut agir, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL et Féfé appellent le grand public à se mobiliser, notamment via le don par sms. Chaque don compte. Agissons. Envoyez NIGERIA au 92 600 pour faire un don de 17€ et offrir de l’eau potable à une famille pendant 1 mois. Retrouvez à partir du 14 novembre la web-série sur www.mission-nigeria.solidarites.org
A voir aussi sur artsixMic :
Anne GREFFE, LA militante d’un monde meilleur
Esclavage et traite des femmes au Népal de Lizzie Sadin
Octobre Rose 2017 : 24ème campagne de lutte contre le cancer du sein
23e Pyramide de Chaussures : Stop Bombing Civilians ! Non aux bombardements des civils !
Agir en Scène avec ATD Quart Monde le 17 octobre 2017 à l’Olympia