Le Brésil remporte la “Coupe des coupes”
Avec un nombre record de touristes à l’occasion de La Coupe du Monde de la FIFA 2014
Si l’équipe de football brésilienne n’a pas brillé autant qu’elle l’aurait voulu, le gouvernement
brésilien est, quant à lui, très satisfait de cette coupe du monde durant laquelle 64 matchs ont été
disputés dans 12 villes différentes et a attribué un 9,25 sur 10 à la manifestation.
600 000 touristes étaient attendus, et c’est en fait plus d’un million de touristes étrangers en provenance de 203 pays qui sont venus; 20 000 journalistes internationaux ont couvert l’événement et pour la plupart tous ont été très satisfait de l’organisation dépourvue d’incident majeur et qui était encadrée par 117 000 professionnels de la sécurité, de la défense et des renseignements.
“c’est une victoire totale en ce qui concerne l’organisation de la Coupe dans son ensemble” a annoncé la Présidente Dilma Rousseff.
Le Brésil a transporté par avion 16,7 millions de passagers dont 548 000 en une seule journée!
Cette coupe du Monde de la FIFA 2014 devrait rapporter à l’économie brésilienne autour de 30 milliards de dollars américains; elle a généré 1 million d’emplois dans le pays et 80% des infrastructures hôtelières ont été occupées.
Les touristes du monde entier ont apprécié l’accueil du peuple brésilien qui, à son habitude, a fait preuve d’un grand sens de l’hospitalité, et 95% d’entre eux ont l’intention de retourner au Brésil.
– 61 % d’entre eux visitaient le Brésil pour la première fois.
– 92,3 % ont déclaré que la Coupe du monde était la principale raison de leur voyage.
– 83 % ont déclaré que le Brésil avait pleinement satisfait, voire surpassé, leurs attentes.
– l’hospitalité a été élue qualité numéro 1 du Brésil à 98,1 %, la gastronomie venant seconde position de la sécurité, puis des transports.
Le flux touristique devraitaugmenter de 20% dans les années à venir. Le tourisme pendant la Coupe du monde est donc un formidable moyen de montrer la richesse et la diversité d’un pays.
Le pays a donc d’ores et déjà le regard rivé sur le prochain événement international qu’il accueillera en 2016 : les Jeux Olympiques à Rio de Janeiro.