Netflix est sur le point de développer un nouveau documentaire sur la monnaie du moment : le Bitcoin.
La plateforme de streaming Netflix est toujours dans les bons cours et elle a du nez. Elle est sur le point de développer un nouveau documentaire sur la monnaie du moment : le Bitcoin. Ce documentaire devrait se concentrer sur plusieurs figures de cette crypto-monnaies ainsi que sur la technologie de blockchain.
Le Bitcoin en campagne de séduction ?
Les experts dans l’univers de la communication pensent qu’il s’agit d’une excellente opportunité pour le Bitcoin d’accroître la sensibilisation et d’encourager l’adoption de cette nouvelle monnaie auprès du grand public. Une stratégie qui se reflétera sans doute dans le cours des crypto-monnaies par la suite. Les spéculateurs disent que le film inclura des gens comme le fondateur d’Ethereum Vitalik Buterin, le fondateur de Bitmain Jihan Wu, et le co-fondateur de NEO Da Hongfei, entre autres noms dans l’industrie de le crypto-monnaie. Le géant du streaming avait déjà tenté l’aventure en diffusant un documentaire sur la technologie du blockchain et les crypto-monnaies en 2016. Le documentaire s’intitulait « Banking on Bitcoin ». Le sujet était le Bitcoin et son histoire, avec un accent particulier sur les incidents et la fraude. En plus d’une investigation intéressant, c’est une ressource utile pour les gens qui veulent en savoir plus sur cette nouvelle tendance technologique et économique.
Bitcoin : de plus en plus présent dans la pop culture
Depuis sa création, de nombreux artistes et cinéastes ont essayé d’introduire la crypto-monnaie dans leurs oeuvres pour coller à cette nouvelle tendance selon Bitiq. Des chansons, des documentaires et même certaines séries très populaires ont fait des clins d’oeil appuyé à cette monnaie virtuelle. Cependant, les apparitions du Bitcoin dans la culture pop ne sont pas toujours exactes. De nombreux producteurs et scénaristes continuent d’associer cette monnaie numérique à la cybercriminalité. Un fait qui ne facilite pas toujours la démocratisation du Bitcoin.
Les 5 apparitions du Bitcoin dans la pop-culture
Les Simpson
La célèbre famille américaine est connue pour avoir du nez et pour avoir prédit de nombreux faits historiques comme l’élection de Donal Trump par exemple. Les Simpsons ont parlé du Bitcoin pour la première fois en 2013. Dans l’épisode « Clown in the Dumps », Krusty le Klown évoque ses mésaventures sur le trading de Bitcoin. Plus tard, le show mentionne à nouveau le Bitcoin sur un panneau d’affichage disant « Envoyez-moi votre argent pour le déjeuner en ligne ! Accepter le Bitcoin ». La référence est une blague, mais elle souligne à quel point Bitcoin était déjà répandu.
Big Bang theory
Cette série culte aux Etats-Unis propose un épisode entièrement dédié au Bitcoin dans la saison 11. À l’époque de la diffusion de cet épisode, le Bitcoin avait atteint le seuil de 10 000$ ! Après la première vague d’enthousiasme de la communauté crypto, les fans ont commencé à remarquer beaucoup d’erreurs dans l’épisode. Les producteurs et scénaristes ne maitrîsaient pas encore vraiment le sujet. Presque tous les faits évoqués dans le show étaient erronés en réalité.
Grey’s anatomy
En 2017, la série médical le plus populaire de l’histoire a exposé les “ransomwares” et le Bitcoin à une heure de très grande écoute. L’épisode a vu l’hôpital faire face à une cyberattaque, avec des écrans montrant « Nous possédons vos serveurs. Nous possédons vos systèmes. Nous possédons le dossier médical de vos patients ». Dans cet épisode, les hackers demandent la somme de 4 932 Bitcoins. Cela représente environ 20 millions de dollars lorsque l’épisode a été diffusé, près de 47 millions de dollars aujourd’hui.
Family Guy
Au cours de la saison 14, Peter Griffin suggère que le Bitcoin pourrait être la solution aux problèmes financiers de sa famille.
Silicon Valley
La saison 5 de la Silicon Valley s’est concentrée sur la crypto-monnaie, les ICO et les avantages de Bitcoin. Un Power Point expliquant le fonctionnement d’une crypto-monnaie, au cours d’un épisode, pourrait être l’un des plus précis jamais être mis en ligne à la télévision. Petit à petit, cette révolution numérique fait son trou auprès du grand public. Un processus lent mais qui installe de plus en plus cette nouvelle tendance économique dans notre quotidien.
Voir aussi sur : https://financephantom.app/fr/
A voir aussi sur artsixMic :
Lingerie Dita Von Teese à l’image de l’évangéliste du Glamour
Fashion week de Paris : Automne-hiver 2020-2021
Défilé Renaissance 2020 à l’Institut du Monde Arabe
Haute Couture – Printemps/Eté 2020 en Images
Renaissance project le 3 février à l’institut du monde arabe
le Luco Paris : Collection Automne/Hiver 20-21
Dragon Ball by Kosuke Kawamura pour Uniqlo
Lords & Fools : Tradition et Modernité by Yoham Baroukh
Swatch et le musée du Louvre dévoilent le 3ème volet de leur collaboration
Prêt-À-Porter Printemps-Été 2020 en images et en chiffres
Lalique : La Femme, la Faune et la Flore, sont à l’origine de chaque création