Pour ouvrir la saison 2017/2018 des ballets du Bolchoï, les cinémas Gaumont et Pathé proposent aux spectateurs de découvrir le ballet choral “Le Corsaire”en même temps que le public présent dans la salle du Théâtre Bolchoï de Moscou.
Considéré comme l’une des plus prestigieuses compagnies au monde, le Ballet du Bolchoï de Moscou, fondé en 1776 sur décret de l’Impératrice Catherine II et dont le répertoire contient les plus beaux et incontournables classiques, n’a eu de cesse au fil des ans de se renouveler en invitant de nombreux chorégraphes contemporains tels que John Neumeier, Jean-Christophe Maillot ou encore Youri Possokhov.
Depuis 2009, Pathé Live, pionnier et leader en France de la diffusion dans les salles de cinéma de captations de spectacles, produit au niveau international les ballets du Bolchoï dans plus de 1 600 salles de cinéma et dans 60 pays à travers le monde.
Pour ouvrir la saison 2017/2018 des ballets du Bolchoï, les cinémas Gaumont et Pathé proposent aux spectateurs de découvrir un spectacle grandiose en même temps que le public présent dans la salle du Théâtre Bolchoï de Moscou. Avec 120 danseurs réunis sur scène, Le Corsaire est un véritable joyau du répertoire à savourer le dimanche 22 octobre à 17h, dans des conditions exceptionnelles de son et d’image, en HD et son 5.1.
Superbe ballet choral en trois actes inspiré d’un poème épique de Lord Byron, le Corsaire, sur une musique d’Adolphe Adam et une chorégraphie d’Alexeï Ratmansky, sera dirigé par Pavel Klinichev. Du grand spectacle où les Étoiles, les Solistes et le Corps de ballet du Bolchoï mèneront ce ballet dans un rythme effréné empli d’aventures, de débarquement de pirates, de combats de sabre et d’enlèvements jusqu’à une époustouflante scène finale de naufrage où les flots envahiront la scène.
Au-delà de ce grand spectacle, Le Corsaire demeure une romance théâtrale humoristique dans laquelle le corsaire Conrad et la belle Médora, la pupille du marchand d’esclaves Lanquedem vivent un coup de foudre qui conduit Conrad à enlever Médora alors que Lanquedem décide de la vendre au Pacha…
Le Bolchoï excelle une nouvelle fois à donner vie aux plus beaux contes orientaux dans lesquels se succèdent des tableaux luxurieux.
Informations, tarifs et réservations :
www.cinemasgaumontpathe.com
LE CORSAIRE
Dimanche 22 octobre à 17h00 : Retransmis en direct de Moscou
Ballet en 3 actes
Musique Adolphe Adam
Chorégraphie Alexeï Ratmansky
Direction musicale Pavel Klinichev
Distribution : Les Étoiles, les Solistes et le Corps de ballet du Bolchoï
Dans un marché animé, c’est le coup de foudre entre le corsaire Conrad et la belle Médora, la pupille du marchand d’esclaves Lanquedem. Conrad enlève Médora lorsque Lanquedem décide de la vendre au Pacha
A voir aussi sur artsixMic :
Annick Cisaruk – David Venitucci : La vie en vrac
l’Orchestre Pays de Savoie annonce sa saison 2017-2018
L’Avare, mis en scène par Jean-Philippe Daguerre au Théâtre le Ranelagh
Aymeric Lompret : Nouveau spectacle au Sentier des Halles
Le Bristol Paris et Don Carlos de Verdi à l’Opéra Bastille