L’autre Monde de Noémi…

0
1903
Noemi
Noemi

En octobre dernier, artxisMic vous faisait découvrir Noémi à l’occasion de la sortie de son album “Pays Humides“.  ( artsixmic.fr/noemi-les-pays-humides )

Aujourd’hui, la jeune chanteuse revient avec “Poussières”, son nouveau single

Noémi se sert de ce nouvel opus pour nous sensibiliser à la déshumanisation de notre monde et nous entraîner dans une réflexion globale sur notre société. Pour cela et afin d’illustrer le fait que l’homme disparaît dans l’absurdité du système dont il est prisonnier, Noémi a fait appel à la créatrice de masques Ninn Apouladaki pour mettre en vie et en scène des insectes qui font de leurs stridulations des instruments de musique à part entière qui résonnent comme des poussières sonores.

Ces hommes-insectes sont perdus dans la ville; ils déambulent dans les rues de Paris, glissent sur le tapis roulant de la vie, espérant rencontrer quelqu’un mais en vain, rien n’aboutit. Les vies ne s’entrecroisent pas, deviennent des mondes parallèles emplis de poussières, des poussières que Noémi nous conte de sa voix douce, une voix douce qui nous fait entrer dans son univers et qu’il sera possible de découvrir le le 27 juin 2015 au Forum de la Bellevilloise.