Thanasis Komnis, lauréat du concours 2015
Slim est l’auteur de la sublime affiche qui illustre la dix-septième édition du Très Cour Festival International du Film, et la transformation d’un paysage de juin en microplanète grâce à la technique des panoramiques à 360 ° ne pouvait pas mieux résumer et illustrer celle des Très Courts !
Cette planète, qui ne regroupe que des courts-métrages de 3 minutes maxi, hors titre et générique, est en pleine expansion car, internet oblige, c’est le format qui a le vent en poupe sur tablettes et mobiles.
Tous les genres sont représentés, le Festival couvrant aussi bien la fiction que l’animation, en passant par les micro-documentaires, les clips, les blogs vidéo… La seule obligation pour les réalisateurs est de respecter la contrainte temporelle. C’est celle-ci qui donne au Festival tout son rythme, sa cadence à laquelle s’enchaînent durant une à deux heures les univers les plus créatifs, originaux, pour ne pas dire déjantés.
Attention, sachez qu’assister à une séance du Très Court comporte un risque… Celui de devenir totalement addict et de ne plus pouvoir s’en passer !
Δείτε το! Πήρε το πρώτο βραβείο στο παγκόσμιο φεστιβάλ τρίλεπτων ταινιών
Posted by Thanasis Komnis on mercredi 29 février 2012
Le Très Cour Festival International du Film ne connaît pas les frontières; durant 9 jours, 24 pays vont participer à cet événement, soit 83 lieux de projection dont 28 en France !
Le moment phare du festival est le résultat du concours international du mois de juin où une cinquantaine de films de moins de 3 minutes sont en compétition pour le titre de la production audiovisuelle de l’année. On y retrouve entre autres « Paroles de femmes », le programme créé par les Très Courts Montpellier, qui laisse la part belle aux films de femmes, et Travelling34 dont les films portent sur le handicap.
C’est Thanasis Komnis qui remporte le premier prix avec un superbe film empli d’émotion et qui ne pouvait laisser personne indifférent.
Hors compétition, le Festival du Très Court propose des programmes diffusés dans les villes qui souhaitent organiser des projections thématiques ou régionales.
Le programme, les débats, rencontres et les lieux, jours et dates de projection sont à consulter sur www.trescourt.com
Le Festival du Très Court : un TRES grand moment de cinéma !