La Fondation Desperados pour l’Art Urbain investit la rue et détourne les abribus parisiens de la ligne 96 reliant Montparnasse à la Porte des Lilas, à travers une exposition nomade, singulière et décalée.
À l’occasion de son lancement, la Fondation d’entreprise Desperados pour l’Art Urbain organise une exposition insolite des talents qu’elle soutient, au fil d’une traversée de Paris.
Jusqu’au 6 novembre, la Fondation d’entreprise Desperados pour l’Art Urbain propose au grand public de découvrir les œuvres de son fonds d’art à travers une exposition inédite sur les abribus parisiens le long de la ligne 96. Cette première action marque le lancement de la Fondation et dessine l’ambition qui est la sienne : accompagner les nouveaux talents de la scène urbaine contemporaine et promouvoir leurs pratiques auprès du plus grand nombre au sein de dispositifs audacieux et novateurs.
Pour ce faire la Fondation investit la rue et détourne les abribus parisiens de la ligne 96 reliant Montparnasse à la Porte des Lilas, à travers une exposition qu’elle a souhaitée à son image : nomade, singulière et décalée.
Engagée pour la promotion de l’art urbain contemporain sous toutes ses formes et de ses artistes, la Fondation d’entreprise Desperados est née de la collaboration historique et privilégiée avec le collectif 9ème Concept. Elle a pour ambition d’apporter son soutien à ce mouvement artistique, d’accompagner l’éveil et la sensibilité du public à ses pratiques, et permettre aux talents en devenir de se réaliser. Elle entend également favoriser l’exploration en accompagnant la création urbaine contemporaine et ses talents dans les domaines de l’innovation et du numérique.
« Véritable démarche en faveur du street-art, la Fondation Desperados pour l’Art Urbain amplifie les actions menées depuis deux décennies, pour promouvoir ce mouvement et faire émerger une nouvelle génération d’artistes talentueux. La créativité naît des artistes qui se révèlent chaque jour. Nous voulons les accompagner dans cette étape importante de leur parcours, les aider à concrétiser leurs rêves et leur donner les moyens d’atteindre leurs ambitions. » Pascal Sabrié, Président de la Fondation Desperados.
Les artistes : Bault – Stéphane Carricondo – Olivia De Bona – Matthieu Dagorn – Romain Froquet – Jan Garet – GoddoG – Nicolas Jaoul – Jerk45 – JeyKill – Clément Laurentin – Legz – Théo Lopez – Brice Maré – Mademoiselle Maurice – Gilbert Mazout – Mioshe – Claire Mo – Stephane Moscato – Ned – Opera – Pedro – Popay – Joachim Romain – Albane Simon – The Blind – Pablito Zago
Photo : Jerk 45 – Migrations Divines
A voir aussi sur artsixMic :
Fernando Costa et la DS 3 CROSSBACK
6 artistes pour célébrer l’art contemporain et le parking du Royal-Hamilius
Les bonbons de Laurence Jenkell sont à Broadway
Eric Schmitt et Philippe Gronon dans Complément d’objet direct
Le bateau atelier de Titouan Lamazou au musée du quai Branly
Bonne Anniversaire Suzanne Tarasieve !
L’Institut Culturel Italien expose Gianni Berengo Gardin, l’un des maîtres de la photographie italienne
Fernando Botero : A Still Life Retrospective
Alexandra Mas : Mystic Lands chez Artifact
Vanities Gallery : Exposition collective sur le thème des Terres Rares
Marei Rei : Dis/-jointures au 16
Franck Bordas : Epreuves d’imprimeurs Estampes de l’Atelier à la BnF
Laure Prouvost : You Are My Petrol, My Drive, My Dream, My Exhaust
Compagnons : Deux expositions de photographies de Charlotte Dumas
Aux yeux des femmes rend hommage aux femmes qui ont fait le style de Marie Claire
la Fondation Giacometti donne carte blanche à Annette Messager
Rétrospective Abdulqader al Rais à l’Institut du monde arabe