Figure de proue de la communication animale, les vétérinaires, éleveurs, entraîneurs de chevaux, cavaliers de haut niveau, comportementalistes, parcs animaliers, dentistes équins, dresseurs, ostéopathes, éducateurs canins, refuges… font appel à Laila Del Monte pour résoudre l’irrésolvable ! Résidant aux Etats-Unis mais se déplaçant dans le monde entier pour y transmettre son savoir et après plusieurs livres cultes, cette pionnière de la communication animale nous livre ici son tout dernier livre « Quand le cheval guide l’homme ».
Tout y commence par ce que chaque cavalier redoute : l’accident, celui d’Alex, qui, lors d’une compétition internationale qui doit le sacrer champion du monde, il fait une lourde chute sur un obstacle et sombre dans le coma où il va vivre une expérience hors-du-commun en y rencontrant les chevaux de personnages historiques illustres, dont le cheval de Hernan Cortés, le cheval du chef des Comanches Quanah Parker, le cheval du roi Salomon, le cheval de Genghis Khan, le cheval de Lao Tseu, le cheval de Caligula, ou encore le cheval du Bouddha.
Dans son état d’inconscience, la vraie nature des chevaux va lui être révélée, leurs pensées et leurs émotions, leur condition de vie sur terre avec les humains mais surtout comment vivre une relation faite de complicité et d’harmonie avec eux. C’est en apprenant la compassion qu’Alex va doucement cheminer vers l’éveil, et la pleine conscience.
Laila del Monte révèle ici à tous ceux qui l’ignoraient encore et malheureusement trop nombreux, qu’à notre image, les animaux ont une conscience, et qu’en les comprenant, en les écoutant , nous abolissons petit à petit la frontière qui sépare le monde animal du monde humain jusqu’à entrer en symbiose avec eux et par conséquent avec nous-mêmes.
Tout comme les précédents ouvrages de cette auteure, « quand le cheval guide l’homme » est plus qu’un livre, c’est une clé pour cheminer sur le chemin du plein bonheur.
Titulaire d’une maîtrise en religions comparées à la Sorbonne, se consacre désormais essentiellement à la communication animale, dont elle est l’une des pionnières en Europe. De nombreux vétérinaires font appel à elle, ainsi que des éleveurs, entraîneurs de chevaux, cavaliers de haut niveau, comportementalistes, parcs animaliers, dentistes équins, dresseurs, ostéopathes, éducateurs canins, refuges… Auteure de plusieurs ouvrages, dont Communiquer avec les animaux, un best-seller traduit en plusieurs langues ; Little Wolf, Comment j’ai appris à communiquer avec les animaux et Les Animaux… leur chemin vers l’autre monde, elle vit aux États-Unis et transmet son savoir dans plusieurs pays du monde. .
Broché: 200 pages
Editeur : VEGA (20 février 2015)
Collection : ARTICLES SANS C
Langue : Français
ISBN-10: 285829657X
ISBN-13: 978-2858296576