Du 17 au 20 Septembre 2015
, près de 20 imprimeurs, éditeurs et groupes d’artistes présenteront plus de 1000 œuvres de près de 200 artistes internationaux sur le court de tennis couvert de Granges. Sans oublier les spectacles spéciaux et exclusifs présentés par le pays hôte, l’Afrique du Sud et pour la première fois en impression 3D. Pour plus d’informations sur la Triennale, consultez http://www.triennale.ch.
Depuis 1958, la Triennale est le rendez-vous annuel des professionnels de la gravure imprimée originale à Granges, et donc la plus ancienne exposition au monde dans ce domaine. La tradition comme base et l’innovation comme chemin. Pour la 20e édition de la Triennale, l’accent est mis sur les imprimeries aux techniques d’impression traditionnelles qui présenteront leurs œuvres dans la halle d’exposition de Granges. Les œuvres les plus récentes de jeunes talents et d’artistes connus sont ainsi présentées au public dans le cadre de cette Triennale. L’accent est mis sur des techniques d’impression mécaniques et sur la valorisation des imprimeries qui maintiennent ces techniques et en apprécient les avantages de contraste, de netteté et d’intensité des couleurs par rapport aux techniques d’impression numériques.
Une exposition spéciale « South African Art Prints » sera organisée par la commissaire d’Afrique du Sud, Mandy Conidaris, dans le cadre de cette nouvelle Triennale. Celle-ci présentera 20 artistes de son pays d’origine et une exposition artistique 3D exclusive, la technologie de pointe de l’art multiple, en collaboration avec la société PrintaBit.
Le site de la Triennale : http://www.triennale.ch/ausblick-auf-die-20-triennale-grenchen-2015