L’opération ramasser les mégots jetés par terre pour avoir des rues plus propres, se déroule du 4 au 31 janvier 2019. Voilà une bonne action qui mérite de vivre toute l’année !
Chaque seconde, 1000 mégots sont jetés en France. C’est le premier déchet des plages, devenu un fléau pour les océans : un seul mégot pollue 500 litres d’eau. Autant d’arguments qui en font un sujet de société et d’écologie des plus essentiels, et que l’agence de communication Gloryparis a souhaité porter.
Cette année, Gloryparis ne vous incite pas à arrêter de fumer. Mais à ramasser les mégots jetés par terre pour avoir des rues plus propres. (Et à arrêter d’en jeter d’autres…). C’est la volonté de créer une véritable prise de conscience.
L’agence invite les Français à prendre une boîte à chaussures et à la remplir de mégots ramassés par terre. Partenaire de l’opération, la marque Pataugas souhaite afficher son engagement envers l’environnement urbain.
Les premiers participants recevront une paire de chaussures neuves en échange, symbole de rues plus propres. D’autres paires sont à gagner sur les réseaux sociaux pour les personnes qui feront l’acte citoyen de partager l’opération pour propager cette prise de conscience. Chaque participant devra déposer sa boîte dans les locaux de l’agence. Les mégots récoltés sont ensuite envoyés à MéGO!, le service de tri et de recyclage de mégots, partenaire de l’opération. L’entreprise les transforme en mobilier urbain.
L’opération se déroule du 4 au 31 janvier. Voilà une bonne action qui mérite de vivre toute l’année.
Gloryparis
38 rue Vaneau
75007 PARIS
A voir aussi sur artsixMic :
VOG.Paris : Un nouveau club high technology innovant et futuriste
VIDEO FOREVER : Ce monde que nous n’avons pas encore perdu
Art Lab : Des artistes du monde entier réunis autour de la créativité artistique et des droits de l’homme
Contes et Histoires de Noël dans 31 monuments nationaux
Lancement de la Fondation Desperados pour l’Art Urbain avec l’exposition 96
Fernando Costa et la DS 3 CROSSBACK
6 artistes pour célébrer l’art contemporain et le parking du Royal-Hamilius
Les bonbons de Laurence Jenkell sont à Broadway
Eric Schmitt et Philippe Gronon dans Complément d’objet direct
Le bateau atelier de Titouan Lamazou au musée du quai Branly