Laquelle des 25.000 orchidées existantes, reine des plantes, vous va comme un gant ?
Les producteurs d’Orchidées des Pays-Bas organisent, pour la cinquième année consécutive, la Journée Internationale de l’Orchidée, journée qui se tiendra le 1er septembre et dont le but est de mettre en pleine lumière la plante la plus vendue de France, en lançant une campagne de communication sur trois ans: «Nous nous sentons mieux autour des orchidées : montrez qui vous êtes ».
Passionnée d’orchidées, c’est Elodie Gossuin, qui sera l’ambassadrice française de l’orchidée, nous dévoilant la polyvalence de l’orchidée et les nombreux visages de cette plante qui ne compte pas moins de 25 000 espèces ! Comme elle l’explique elle-même : « L’orchidée représente pour moi la reine de beauté des plantes. Symbole d’élégance, de grâce et de féminité, l’orchidée est unique et s’adapte à chacun. Plante haute-couture, l’orchidée me fascine. Elle offre un panel de couleurs et de formes toutes plus incroyables les unes que les autres. Ma préférée ? La Cattleya blanche. Symbole de la passion amoureuse, cette orchidée est d’une rare pureté ».
Cette campagne, lancée aux Pays-Bas, a été cofinancée par l’Union Européenne, et chaque pays a une ambassadrice pour représenter l’orchidée tout au long de l’année : Vivian Rejis (Pays-Bas), Ashley James (Royaume-Uni), Barbara Meier (Allemagne) et Elodie Gossuin (France). L’objectif est de montrer qu’à travers sa diversité et ses nombreuses espèces l’orchidée révèle qui nous sommes. Il existe une orchidée pour chaque personnalité, chaque occasion et chaque intérieur.
Une thématique différente étant choisie chaque année, il s’agit en 2016 de montrer notre personnalité grâce à l’orchidée, et avec ses 25000 variétés aux multiples couleurs et tailles, l’orchidée est par excellence La plante qui peut révéler qui nous sommes. Dans le cadre de la promotion des orchidées au Pays-Bas, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, Daniel Bruno Grandl, le photographe de mode internationalement connu, a pris en photo 12 archétypes de personnalités universelles dans une mise en scène inspirée de ses street styles avec les orchidées correspondantes. A votre tour de découvrir quelle est l’orchidée qui colle à votre personnalité…
“Les orchidées sont beaucoup plus faciles à photographier que les gens, mais leur diversité et leur originalité sont très intéressantes à immortaliser » commente Daniel Bruno Grandl
Photo : Daniel Bruno Grandl
Montrez qui vous êtes : Une exposition photo Orchidées
Exposition du 02 au 11 septembre 2016
Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 Paris