La Hune, rien que de la photographie !

0
1974
La Hune - librairie-galerie
La Hune - librairie-galerie

Après quatre mois de fermeture, la célèbre librairie La Hune à Saint-Germain-des-Prés a rouvert ses portes. Fondée en 1949 par Bernard Gheerbrant, et véritable symbole culturel et historique de Saint-Germain-des-Prés, ce lieu à la frontière entre deux mondes, n’a eu de cesse de cristalliser l’exaltation d’idées et d’influences artistiques multiples. La Hune est devenu le 2 novembre dernier un lieu de photographie.  C’est le duo formé par Vincent Eschalier et Gesa Hansen, qui ont signé le nouveau visage de cette icône parisienne littéraire. La librairie-galerie est revisitée selon une nouvelle ligne directrice ambitieuse et intemporelle.

La photographie, toute la photographie, rien que de la photographie !

La librairie-galerie La Hune a été pensée comme un espace entièrement dédié à la photographie, lieu unique de rencontre entre le public et les artistes à la programmation dynamique. Elle proposera notamment des ouvrages rares et des oeuvres d’art signées en éditions limitées. Agencée en trois espaces complémentaires, elle accueillera au rez-de-chaussée une galerie YellowKorner regroupant un large choix de tirages numérotés disponibles dans différents formats, et une librairie teNeues proposant une sélection exclusive de livres de photographie, dont de très beaux livres en éditions limitées. La galerie au premier étage dévoilera des expositions monographiques de tirages rares (limités à 30 exemplaires), dédiée aux grands noms de la photographie.

La Hune proposera de la photographie pour tous les goûts et tous les budgets, du portfolio au beau livre signé, de la photo jusqu’à l’oeuvre d’art, favorisant la découverte de la photographie sous toutes ses formes.  La première exposition,  jusqu’au 12 janvier 2016, est dédiée au célèbre photographe américain Elliott Erwitt, véritable symbole de la photographie et du photojournalisme. Elliott Erwitt  qui à su capter toute la candeur du monde par des photographies en noir et blanc à l’humour tranchant. Portraitiste hors pair,  il est considéré comme l’un des plus grands photographes du XXe siècle.

[vc_text_titles title=”Informations pratiques” title_type=”h4″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”][vc_contact_info icon=”light-up”]

La Hune
Place Saint-Germain-des-Prés
16, rue de l’abbaye -75006 Paris

www.la-hune.com

[/vc_contact_info]

Elliott Erwitt