Le cinéma 3D, c’est dépassé, vous pouvez le mettre aux oubliettes, c’est devenu de l’histoire ancienne ! Place au cinéma avec effets environnementaux, expérience visuelle surréaliste avec effets spéciaux synchronisés, performances pour simuler des scènes, chaises à mouvement, bref, tout est fait pour que le public participe à l’événement…Bienvenue dans le monde de la 5D !
«La 3D est purement visuelle, la 4D est principalement basée sur le mouvement, c’est-à-dire la vibration et la rotation des sièges , la 5D est plus sensuelle, comme le tonnerre et la foudre, avec des projections d’eau et des changements de température » .
Mais c’est quoi la différence alors? Les films en 3D se regardent avec des lunettes 3D. Ce sont des projections de cinéma numérique ordinaire. Avec la 4D intervient la conception de la fumée, de la pluie, de l’optoélectronique, bulle, odorat et paysage. La simulation de foudre simule vraiment la foudre avec la présence d’ éclairs accompagnée du bruitage de la foudre, provoquant une sensation de jours d’orage d’été.
Pour la simulation de pluie, lorsque le film comporte des images pluvieuses, un dispositif de jet projeté commandé par ordinateur provoque une réelle sensation de chute de pluie du ciel, rendant moite cheveux et joues. La simulation de neige grâce à la fonction de flocon de neige synthétique en bas de l’écran, propulse de haut en bas de la neige, aussi bien sur l’écran que dans la salle. Des simulations de fumée accompagnée de flammes sont possibles, de même celle de bulles, produites par de véritables machines à chaque coin de la salle ou encore une pulvérisation d’eau simulant une séquence d’arrosage. Pour les amateurs de simulation gore, un objectif en silicium produit, avec de l’eau chaude à 40°, de grandes gouttelettes d’eau éclaboussant la salle de couleur rouge donnant une impression de sang.
Simuler des vibrations est réalisé en installant un moteur sous le siège d’une force d’environ 12Hz. Ainsi, quand on visionne un atterrissage, la vibration instantanée du siège donne au spectateur assis l’impression d’être en situation réelle. Le siège est également équipé de petits capteurs pouvant simuler le brouillard, le vent, l’air ou la brise.
LA 5D
propulse le public dans l’illusion !
Le cinéma 5D propulse le public dans l’illusion :
Il comporte des chaises dynamiques : Le mouvement des sièges est contrôlé par l’ordinateur qui mobilise également tout la perception des spectateurs avec les effets spéciaux telle la fumée, la pluie, les bulles et les odeurs. Le cinéma 5D concerne les films d’aventure, d’horreur, de science fiction et de course automobile. Le cinéma entre dans une nouvelle ère, celle où le spectateur se trouve aux limites extrêmes de l’action.
La 7D se réfère à l’interaction entre l’homme et la machine, avec des pistolets à laser, des machines à bulles !
La 9D
est la base de la 5D
, le public peut être roue d’entraînement réel ou manche à balai, et vraiment devenir le protagoniste du film ou de jeu, pour atteindre un plus choquant que le 7D, réel, l’expérience de conduite passionnante, l’ensemble du siège peut pivoter 360 degrés, et plus l’angle de l’action, la simulation réaliste de la conduite à grande vitesse réelle, volants de combat aérien.
A voir aussi sur artsixMic :
ASUS présente son dernier fleuron : le Zenfone 9
Les bons réflexes à adopter en avion !
La main l’outil favori pour se faire plaisir ?
Enregistrements musicaux : mettez l’accent sur la qualité
La Fiat 500 électrique en abonnement !
Le Messi Burger est né pour le Hard Rock Cafe !
Votre mot de passe est-il dans cette liste ?
Vivre sereinement son endométriose
La méditation orgasmique : Faire du yoga avec un vibromasseur ?
Vacances : 6 conseils pour faire l’amour en toute sécurité !
Rita Ora donne à ses fans un aperçu de son régime beauté
Dali by SkyBoy : Dali comme vous ne l’avez jamais vu !
La correspondance de Marie-Antoinette aux rayons X
Hailey Bieber et Kelia Moniz présentent : Sister
Des applications utiles durant cette période de confinement
Pour 89% des femmes, la pilosité d’une femme est naturelle
Lingerie Dita Von Teese à l’image de l’évangéliste du Glamour