La vie est une succession de choix, que nous devons vivre pleinement ou subir, qui modifient et influencent le quotidien personnel et collectif, nous révoltent, nous inspirent, nous rendent heureux, malheureux… Faire un choix ou refuser de choisir, c’est avant tout dessiner son histoire où passé, présent et futur sont guidés par nos volontés mais aussi par des décisions imposées. Entre rêve et réalité, le choix fait l’homme et rythme sa vie, peu importe s’il s’avère être bon ou mauvais.
Nikon attend de vous une histoire de 140 secondes maximum exprimant cette nécessité de choisir : fiction, humour, reportage, film d’animation, clip musical, création originale…
Vous avez 140 secondes pour choisir !
Pour cette nouvelle édition (dont le Président du jury est Michel Hazanavicius), Kevin Delanne participe au Nikon Film Festival avec une comédie rythmée de 140 secondes qui s’intitule “Je suis l’idée” . Une comédie qui accumule des gags et des surprises inspirées de scènes de films devenues “cultes”.
Synopsis :
Trois cinéastes travaillent sur un projet et appliquent instantanément leurs idées. Les comédiens suivent directement les indications de la mise en scène issues de leur imagination débordante. En quelques secondes, les idées défilent : les genres cinématographiques s’accumulent, musiques, décors et jeu des acteurs changent spontanément.
“Je suis l’idée” est une comédie à prendre avec légèreté, malgré tout elle témoigne de la rapidité d’exécution et de diffusion des idées de notre société actuelle et de son évolution jusqu’à son absurdité.
Avec : Sophie Payan et Yann Lerat
Prisonnier/amant : Grégory Giordan
Acteurs jeunes : Alexandra Abgrall et Stephane Torre
Voix off : Anastasia Venzal, Rudolphe Pignon et Matthieu Astre
Kevin Delanne “C’est ma deuxième participation au festival après “je suis la réminiscence”. Sorti de l’ESRA et Free Lance, je me spécialise en Vidéo / Post Production. Mon amour du cinéma remonte à mon enfance et donc aux films cultes des années 80/90.”
Rendez-vous sur le formulaire de candidature où vous devez renseigner :
– Votre profil de réalisateur
– Les informations concernant votre film (titre, bio, crédits…)
C’est également dans cet espace que vous posterez votre film (formats acceptés : .mp4, .m4v, .avi, .mpeg2 ou .mov). Vous avez jusqu’au 15 janvier 2015 midi mais pour maximiser vos chances pour le Prix du Public, autant mettre en ligne le plus tôt possible !
POUR SOUMETTRE UN FILM : http://www.festivalnikon.fr/inscription
[/vc_contact_info]