Karine Zibaut : L’apnée des ombres

0
1928
Karine Zibaut

Le travail artistique de Karine Zibaut , photographe, plasticienne et vidéaste, ne peut laisser personne indifférent; sa recherche artistique empreinte d’une incroyable maîtrise technique, est nourrie d’une grande créativité, d’émotion, et reflète la profondeur de l’âme de leur auteur.

Les tons sont chauds et chose rare, l’artiste nous fournit matière à une captivante démarche intellectuelle.

Regarder une œuvre de Karine Zibaut, c’est réflêchir, c’est comprendre, c’est admirer, c’est tout simplement beau, très beau.

Isabelle Floc’h, psychanalyste, et très attentive aux rapports qui unissent l’art, la pensée et la psychanalyse, a fait de sa galerie un lieu de quiétude qui appelle à la réflexion; située dans le XIème arrondissement parisien, près du Canal Saint-Martin, “La Ralentie” marque sa rupture avec l’esprit culturel actuel, se nourrissant d’émotions à travers des expositions et des rencontres réunissant autour d’un thème précis écrivains, essayistes, romanciers, philosophes, psychanalystes et aussi gens de théâtre et de cinéma.

En douceur vers la rive - Karine Zibaut

En douceur vers la rive - Karine Zibaut

La galerie d’Isabelle Floc’h, dans une totale liberté d’esprit, soulève des interrogations sur l’actualité et sur notre devenir; de grands textes sont lus à haute voix pour les découvrir ou les redécouvrir, pour ne pas les oublier, pour relire les pensées qu’ont émis sur l’art les artistes mêmes tel Odilon Redon, Eugène Delacroix, Paul Gauguin, Alberto Giacometti, ou des écrivains, comme Rainer Maria Rilke, Emile Zola, Jean Genet…

Lieu d’art vivant, “La Ralentie” est un écrin parfait pour accueillir les tableaux de Karine Zibaut. La symbiose se veut et y est totale.

A voir absolument.

Infos pratiques

Galerie la Ralentie
22-24 rue de la Fontaine au roi 75011 Paris
Vernissage le 26 novembre 2014 à partir de 18h00
Ouverture du Mardi au Samedi de 14h00 à 19h00

www.galerielaralentie.com