Kamel Secraoui habille le “circuit des arrivées” de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Une installation photographique invite les voyageurs à regarder autrement le patrimoine et les richesses de la région Occitanie.
L’Occitanie est un concentré de ressources culturelles et naturelles, sa carte ne résiste pas au moindre zoom : reliefs, monuments, lieux d’histoire, elle est une mosaïque de découvertes pour les visiteurs et les curieux.
L’aéroport Toulouse-Blagnac a choisi l’artiste Kamel Secraoui alias Chat Maigre et également fondateur de KLD Design pour habiller le « circuit des arrivées ». Une installation photographique invite les centaines de voyageurs qui défilent chaque jour dans ces couloirs à regarder autrement le patrimoine et les richesses de la région Occitanie.
Afin de promouvoir les atouts variés de Toulouse et de la région, la sélection photographique a été établie à partir de prises de vue des sites occitans mondialement reconnus et parfois inscrits au patrimoine de l’UNESCO.
C’est le Tilt-Shift, ce rendu photographique qui donne à une prise de vue à échelle l’aspect d’une maquette miniature qui a été privilégié pour ce projet. Si de multiples interprétations photographiques de Toulouse et de la région « vues du ciel » existent, aucune n’avait encore exploré ce process.
KLD Design a aussi cette année remporté le Trophée de la Biodiversité de la Région Occitanie dans la catégorie « Aménagement urbain » pour la dernière création de Kamel Secraoui : une balancelle baptisée Gisèle.
A voir aussi sur artsixMic :
Lalique : La Femme, la Faune et la Flore, sont à l’origine de chaque création
Le smartphone premium Xperia 5 fait son cinéma
TELLNOO : 100 000 points d’intérêt pour découvrir le patrimoine français
Le Méridien Etoile : Unlock Art avec le Centre Pompidou
Regards d’enfants de la marque MY LITTLE PAINTINGS
Exposez votre photo au Salon de la Photo 2019 avec FUJIFILM
La carte microSD PRO Elite 512 Go de chez PNY
The Arsenale installe son univers dédié à la mobilité d’exception à Macao
Rencontre avec Jacqueline Huang, la créatrice de l’Upper Concept Store
Le musée du Louvre et Swatch : Mettez une œuvre d’art à votre poignet !