LE LAC : le nouveau single de Julien Doré
Julien Doré a profité du jour de son anniversaire, le7 juillet dernier, pour ENFIN…dévoiler son nouveau single, Le Lac, premier extrait de son 4e album tant attendu depuis “LØVE” paru en 2013 mais qui n’a pas encore de date de sortie officielle.
Ses fans, qui l’attendaient avec impatience, ne devraient être ni déçus ni dépaysés tant les sonorités ensoleillées du Lac rappelle ses précédents tubes, et en particulier “Paris-Seychelles”, Julien Doré dans le refrain amoureux de la chanson, y susurrant de sa voix de velours :
“T’aimer sur les bords du lac
Ton corps sur mon corps qui respire
Pourvu que les hommes nous regardent
Amoureux de l’ombre et du pire.”
Des paroles entêtantes, douces et amoureuses pour un nouvel opus planant, rêveur et romantique au rythme discret, et dont les accords mélancoliques de la guitare sur lesquels s’évanouissent les chœurs devraient faire de cette chanson la bande-son des vacances à laquelle le public ne pourra que répondre présent !
Déjà fin juin, le chanteur en avait donné un avant goût en publiant deux superbes teasers, l’un très court et l’autre d’1min30 environ. Une plongée dans la nature sauvage, calme, loin du tumulte de la grande ville, où l’on découvre un Julien Doré en pleine montagne, croisant des chevaux, un loup, parcourant la forêt, avant de le suivre sur une mobylette minuscule, dévorant les grands espaces, roulant à pleine vitesse sur la plage.
Au final, beaucoup de bonheur à retrouver la voix éraillée d’un Julien Doré qui se dévoile ici sous son meilleur jour, et qui laisse présager à ce nouvel album un succès dans la foulée de celui qu’a connu LØVE, son précédent disque vendu à près de 400.000 exemplaires.
A l’écoute de ce tube en puissance, on ne peut qu’attendre la suite avec impatience.