Jean-Martial Estève est un artiste, un vrai, de ceux qui créent avec leur cœur, avec passion. Ses peintures lui ressemblent car il les peint avec ses rêves, ses émotions, ce qui le touche, avec tout ce qui fait en lui qu’il est un artiste ; ce sont plus que des tableaux, ce sont des balles qu’il nous lance pour voir si on les attrappe, pour voir s’il est compris, des balles qui se transforment en liens qui nous unissent à lui.
Jean-Martial Estève avoue qu’il aurait aimé être jardinier ; c’est pour cela qu’il cultive ses toiles, les peaufinant, les retravaillant, les approfondissant sans cesse ; sa recherche artistique est un travail de chaque instant, une recherche rythmée d’humour, de poésie et de talent, d’originalité et d’autenthicité.Car c’est cela Jean-Martial Estève, un artiste authentique, qui vit et avance à la cadence de ses œuvres et de son inspiration, tout en tenant la barre de son « Demi-Cachalot » d’atelier ! La galerie arlésienne Circa
l’ expose dans son grand salon atypique pour une exposition où fantaisie et fraîcheur vont assurément ravir tous les visiteurs.
Exposition du 20 février au 4 août 2015
CirCa
2 rue de la Roquette
13200 Arles
http://www.circa-arles.com
Atelier Demi-Cachalot
33, rue Bouquière
33000 BORDEAUX