Jean-Jacques Debout a créé pour “ Le Monde enchanté de Jean de la Fontaine ” des chansons inédites qui nous invitent au voyage.
Chantées dès la maternelle, apprises pas cœur à l’école primaire, étudiées sur les bancs de l’université, récitées sur les scènes des théâtres, les fables de Jean de La Fontaine sont éternelles. Empreintes de sagesse et de malice, d’humour et d’enseignement, actuelles et modernes dans leur message, vantant les bons sentiments comme l’amitié, l’amour et l’entraide, les fables de La fontaine délivrent toutes une morale faisant écho aux idéaux de notre siècle. Jean-Jacques Debout s’est passionné pour la création du spectacle musical « Le monde enchanté de Jean de La Fontaine ». Il a créé des chansons inédites qui nous invitent au voyage. Dans ce monde enchanté, joyeux et éducatif, les enfants grandissent et les parents retrouvent les charmes des heureux moments de l’enfance. Energie, émotion et bonne humeur…
Devant vous, les animaux prennent vie, les fables se jouent. La cigale, la fourmi, le corbeau, le renard, la tortue, le lièvre… incarnent les hommes, leurs défauts, leur bonté et la sagesse mesurée du bon sens. Tout parle même les plantes (« Le Chêne un jour dit au roseau… ») et les objets (« Le Pot de fer au pot de terre… »). Chant, danse et théâtre, un spectacle familial intelligent et réjouissant qui réunit sur scène 20 artistes.
Le Monde enchanté de Jean de la Fontaine
A partir 6 octobre 2018
Théâtre De La Madeleine
Les samedis et dimanches à 11 h et 14 h puis tous les jours pendant les vacances scolaires
A voir aussi sur artsixMic :
Les Ateliers Nature par Hemisphere Kids sont au Petit Pré
il y a 40 ans, Astrapi le magazine des 7-11 ans voyait le jour !
Le Journal de Mickey et l’Équipe présentent le Guide de la Coupe du Monde 2018
The Art Of The Brick : DC Super Heroes at La Villette
7e édition de Un Artiste à l’Ecole avec Julie Gayet, Marraine 2018
Festival Pirates et Princesses à Disneyland Paris
Le POISONDAVRIL n’est pas une blague, c’est la réalité du monde aquatique
Nos oiseaux se volatilisent à tire-d’aile !