Selon une étude Ebuzzing, un internet sans publicité coûterait à chacun d’entre-nous 140£ chaque année, une somme que 98% des internautes anglais ne sont pas prêts à payer.Beaucoup considèrent donc que le recours à la publicité sur internet est un compromis nécessaire pour préserver la gratuité du web. Cependant, l’étude démontre que la qualité des publicités en ligne, et en particulier des publicités vidéo, est jugée insuffisante et doit être améliorée, afin de préserver l’engagement notamment des plus jeunes.
Cette étude, menée auprès de plus de 1 400 consommateurs anglais, révèle que 63% des internautes passent “le plus rapidement possible” une publicité vidéo sur internet, et ce chiffre atteint les 75% pour les 16-24 ans. 26% indiquent également qu’ils coupent le son de leur ordinateur et 16% ouvrent une autre fenêtre dans leur navigateur pour “échapper” à la publicité.
Voici la liste des facteurs énoncés par les internautes qui pourraient améliorer leur intérêt pour une publicité :
– 34% : la publicité doit être pertinente
– 26% : la publicité doit être drôle ou divertissante
– 21% : la publicité doit être d’un format court (d’une longueur de moins d’une minute)
– 20% : les internautes souhaitent pouvoir choisir la publicité qu’ils visionnent (38% pour les 16-24 ans)
– 16% : la publicité doit avoir un rapport avec le contenu consulté par l’internaute
L’étude indique également que 77% des utilisateurs d’applications mobile n’achètent jamais la version payante d’une application mobile disponible en version gratuite.
(Source Ebuzzing)