Gunwood “Traveling Soul” : 3 voix bercées par le grunge des années 90, dans l’héritage blues, rock et folk de leurs ainés, navigue entre la Californie, l’Ireland et la France.
Le trio Gunwood publie son premier album Traveling Soul qui navigue entre Californie, Ireland, et France, avec un esprit choral remarqué. Fan revendiqué de Neil Young, le groupe parisien Gunwood, emmené par le leader du trio Gunnar, sort un premier album qui laisse entendre des influences rock et folk parfaitement digérées. Sans se laisser impressionner par tous les groupes et artistes des années 70 que visiblement Gunwood a beaucoup écouté (Grateful Dead, Eagles, America…), le groupe parvient à sonner actuel et personnel avec un album chanté à trois voix et traversé par le plaisir de jouer ensemble. Influencé par les groupes d’hier, mais sonnant très actuel, Gunwood a appelé son album Traveling Soul, illustration du parcours international de ses membres, et de l’absence de frontières pour leur musique qui s’appuie sur le blues, mais aussi des influences européennes, celtiques en premier lieu.
Gunwood fait vibrer Rainchild avec Hugh Coltman
Musique généreuse et taillée pour la scène, celle de Gunwood se prête aux invitations et aux échanges comme on peut le voir avec le premier extrait Rainchild, dans une vidéo live tournée à L’Orangerie du Domaine Départemental de Sceaux avec en invité Hugh Coltman, et dix choristes. Gunnar Ellwanger, Joao Francisco « Jeff » Preto et David Jarry Lacombe ont la particularité de former un trio basse, guitare batterie dans lequel tout le monde est chanteur. Leurs voix s’entrelacent, s’épaississent, vibrent avec une passion contagieuse, et portent ce premier album Traveling Soul dans un voyage des deux côtés de l’Atlantique.
Le site de Gunwood : http://gunwoodofficial.com/