Grèn Sémé : Poussière

Grèn Sémé montre que le maloya peut s’unir au slam et à la poésie pour faire souffler le vent de la révolte. Il a aussi invité Gaël Faye pour un titre engagé “Poussière”.

Avec Poussière, Grèn Sémé montre que le maloya peut s’unir au slam et à la poésie pour faire souffler le vent de la révolte. Poussière, c’est le nom du nouveau titre, et du nouvel EP du groupe Grèn Sémé qui a invité Gaël Faye, très inspiré, à le rejoindre sur ce titre. Le quintette réunionnais Grèn Sémé mélange une nouvelle fois les styles entre rock, maloya, musique urbaine. A la fois novateur et enraciné dans une créolité, Grèn Sémé parvient à défricher un chemin dans la nouvelle scène française/francophone. Autrefois trio, emmené par le chanteur Carlo de Sacco, le groupe a décidé de s’agrandir et d’embaucher Germain Lebot à la batterie et aux percussions, et Rémi Cazal aux synthétiseurs et à la programmation.

Poussière sort le 8 novembre sur le label The Garden, division du mythique Lusafrica, et va s’accompagner de dates dans toute la France, à commencer par un concert de sortie à Paris le 21 novembre eu FGO Barbara.

La page facebook de Grèn Sémé : https://www.facebook.com/gren.seme

GRÈN SÉMÉ - POUSSIÈRE (Feat GAËL FAYE)