Salvatore Adamo, Jain, Gaël Faye, Calogero, Nora Hamzawi, Soprano comptent parmi les lauréats du Grands Prix Sacem 2017.
Cette année, 18 Grands Prix ont été décernés. De la création d’une œuvre à sa diffusion, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui participent à la vie artistique, à sa vitalité et sa diversité, partout en France et dans le monde. Décernés chaque année, à l’issue d’un vote du conseil d’administration, les Grands Prix Sacem distinguent un parcours prometteur, la carrière de celles et ceux dont les mots, les notes, les œuvres ont marqué la création dans tous les répertoires représentés par la Sacem. Salvatore Adamo, Jain, Gaël Faye, Calogero comptent parmi les lauréats des Grands Prix 2017 de la Sacem qui seront remis le 27 novembre à Paris. Soprano recevra le Grand prix des musiques urbaines, Petit Biscuit, le Grand Prix des musiques électroniques, Mory Kante le Grand Prix des musiques du monde. Nora Hamzawi actuellement sur scène à la République, est Grand Prix de l’humour. “Je suis” du duo toulousain, Bigflo & Oli est la chanson de l’année. Le Grand Prix du jazz revient à Bojan Z et Jean-Michel Bernard reçoit quant à lui le Grand Prix de la musique pour l’image.
La cérémonie des Grands Prix 2017, présentée par Isabelle Carré, se déroulera le lundi 27 novembre à la salle Pleyel et sera retransmise en direct sur sacem.fr.
Pour en savoir plus sur le Grand Prix : Cliquez-ici
A voir aussi sur artsixMic :
Troisième édition du Prix francophone de l’innovation dans les médias
Esclavage et traite des femmes au Népal de Lizzie Sadin
8ème édition du Nikon Film Festival : Je suis un cadeau
2ème cérémonie du Prix des Indés à la Cigale
30ème édition du Prix Goncourt des Lycéens
24e édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre
Fondation Colas : Appel à candidatures 2018