Takashi Miike signe FIRST LOVE, le dernier Yakuza et fait son retour sur grand écran, dans un véritable film de gangster.
Présenté au festival de Cannes 2019, dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs, “First Love, le dernier Yakuza” sera en salle le 1er janvier 2020.
Pour ce long-métrage, Takashi Miike retrouve l’acteur Masataka Kubota, déjà dirigé dans “13 Assassins” et Nao Ōmori, qui tenait le premier rôle dans “Ichi The Killer”. Dans First Love, le dernier Yakuza, Takashi Miike nous propose une profonde immersion dans la nuit tokyoïte à la poursuite du destin croisé de plusieurs personnages, dans un véritable film de gangster.
“Ce film parle de hors-la-loi désespérés qui tentent de profiter au maximum de l’existence mais qui, par conséquent, risquent la mort. Dans le même temps, c’est ce qui donne lieu à la naissance d’une relation amoureuse. Le parcours de hors-la-loi désespérés croise celui d’autres personnages. Ce genre d’équilibre se trouve sans calcul.” Takashi Miike
Synopsis :Tokyo, la nuit. Leo, un jeune boxeur, rencontre son « premier amour », Monica, une callgirl toxicomane. Elle est involontairement impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu, un yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises, vont les poursuivre. Tous ces destins s’entremêlent dans le style spectaculaire de Miike, anarchique et divertissant.
Un film de Takashi Miike, avec Masataka Kubota, Nao Ohmori, Shôta Sometani.
A voir aussi sur artsixMic :
Le Festival du Film de Fesses recherche ses films
Tout Peut Changer : Et si les femmes comptaient à hollywood ? by Tom Donahue
17è édition du Festival International du Film des Droits Humains
Pour Sama dénonce les violences subies par le peuple syrien
Pornographie jeunesse en danger : Un débat de société
Sharon Stone and Marilyn Manson in The New Pope by Paolo Sorrentino
festival Atmosphères : 9ème édition
Soirée Tapis Rouge pour l’ouverture du Festival de Cannes
Jeff Goldblum, Kyle MacLachlan et Christopher Walken invités d’honneur du Champs-Elysées Film Festival
Les Nuits en Or 2019 : Un tour du monde en 35 courts !
Rosie Davis : A Dublin Family Story