Le Festival du Film Musical met les petits plats dans les grands : Animations, conférences, karaoké et même avant-première ponctueront la programmation, que propose le cinéma le Capitole.
Après le succès de la première édition du Festival du Film Musical qui avait rassemblé plus de 1 000 spectateurs, cette deuxième édition vous plonge de nouveau au coeur des grands classiques et des films cultes, à travers une programmation des plus éclectique. Du 28 janvier au 2 février, le festival met les petits plats dans les grands, avec des animations, des conférences, karaoké et même des avant-première ponctueront la programmation que propose le cinéma le Capitole.
La soirée d’ouverture du festival sera dédiée à la projection en avant-première du biopic consacré à Judy Garland, “Judy” de Rupert Goold. L’histoire d’une femme, fatiguée par une vie consacrée aux projecteurs et au tourbillon hollywoodien. De nombreux rendez-vous sont aussi donnés, pour célébrer le cinéma musical : soirée karaoké lors de la projection de “Mamma Mia” ! de Phyllida Lloyd, atelier d’éveil musical pour les enfants de deux à quatre ans suivi du film “Le Criquet” de Zdenek Miler, buffet indien durant l’entracte de “Bajirao Mastani”, de Sanjay Leela Bhansali…C’est un voyage unique à travers l’espace-temps du cinéma musical que le Festival du Film Musical vous propose.
- L’événement sur le site internet de la ville : https://www.suresnes.fr/festival-du-film-musical/
- Le site du cinéma le Capitole : https://cinema-lecapitole.com/
Au programme
MARDI 28 JANVIER
Soirée d’inauguration avec en ouverture, une performance du célèbre violoniste Nicolas Dautricourt accompagné au piano de Dominique Le Guern, suivie de Judy de Rupert Goold.
MERCREDI 29 JANVIER
Pour les plus petits mais aussi les grands enfants, animation musicale par les élèves du Conservatoire de Suresnes avant la projection du film Les Aristochats de Wolfgang Reitherman qui sera suivie d’un goûter.
JEUDI 30 JANVIER
Projection du film Un Américain à Paris de Vincente Minnelli introduit par les bibliothécaires de la Médiathèque de Suresnes et en soirée, une séance du classique oscarisé Dirty Dancing d’Emile Ardolino.
VENDREDI 31 JANVIER
Soirée Bollywood avec la projection du film Bajirao Mastani, de Sanjay Leela Bhansali. Durant l’entracte, animation proposée par les danseuses de Lorena Lopez, professeur de danse au Conservatoire de Suresnes et possibilité de se restaurer avec les plats du restaurant Indien Le Taj Mahal.
SAMEDI 1er FEVRIER
Conférence sur les Beatles, par Pierre Espourteille qui invite les spectateurs à découvrir des anecdotes sur le groupe avant la diffusion du film A Hard Day’s Night de Richard Lester. Puis en soirée, séance de ciné-karaoké lors la projection de Mamma Mia ! de Phyllida Lloyd. L’occasion de chanter en choeur lesplus grands classiques du groupe mythique ABBA.
DIMANCHE 2 FEVRIER
Ciné brioche : atelier éveil musical et collation avant la diffusion du film Le Criquet de Zdenek Miller. Puis en après-midi, une séance du Magicien d’Oz de Victor Fleming.
A voir aussi sur artsixMic :
Festival Allers-Retours : Le cinéma d’auteur chinois à Paris
Festival cinéma Télérama du 15 au 21 janvier 2020
First Love, le dernier Yakuza de Takashi Miike
Le Festival du Film de Fesses recherche ses films
Tout Peut Changer : Et si les femmes comptaient à hollywood ? by Tom Donahue
17è édition du Festival International du Film des Droits Humains
Pour Sama dénonce les violences subies par le peuple syrien
Pornographie jeunesse en danger : Un débat de société
Sharon Stone and Marilyn Manson in The New Pope by Paolo Sorrentino
festival Atmosphères : 9ème édition
Soirée Tapis Rouge pour l’ouverture du Festival de Cannes
Jeff Goldblum, Kyle MacLachlan et Christopher Walken invités d’honneur du Champs-Elysées Film Festival
Les Nuits en Or 2019 : Un tour du monde en 35 courts !
Rosie Davis : A Dublin Family Story