Le pianiste Eric Legnini est de retour le 06 septembre avec Six Strings Under, disque qui fête la guitare sous tous ses genres. On peut d’ores et déjà découvrir un extrait des plus entraînant : Boda Boda.
Eric Legnini vient de dévoiler Boda Boda, premier extrait de son nouvel album à paraître le 06 septembre sur le label Anteprima Productions. Après le chant, la guitare. Voilà les obsessions du pianiste virtuose Eric Legnini qui a toujours tenté de mélanger le jazz à la soul, et au rock, à la manière de son maitre Herbie Hancock. Avec Six Strings Under, le pianiste complice de Joe Lovano, Claude Nougaro, Stefano Di Battista, Aka Moon, des frères Belmondo ou encore d’Ibrahim Maalouf décide certes de faire une sorte de déclaration d’amour à cet instrument qui a bercé toute sa vie. Mais pas seulement : en plus d’un petit clin d’œil à la fameuse série Six Feet Under dont il est fan.
Avec ce nouveau disque, Eric Legnini retrouve le format trio, et son bassiste historique Thomas Bramerie. Aux guitares interviennent à tour de rôle Hugo Lippi et Rocky Gresset qui font merveille sur la reprise de David Bowie « Space Oddity », de quoi décoller en douceur.
La page facebook de Eric Legnini : https://www.facebook.com/eric.legnini.1/
A voir aussi sur artsixMic :
Dream Nation : Le rendez-vous de la nation électronique
Seizième édition des Heures Vagabondes de la Vienne : Un festival gratuit au cœur des territoires
Equateur revient en dessin animé pour Pelican
Dune réveille nos habitudes technologiques avec Lift Up
Grands Crus Musicaux : Conjuguer l’amour de la musique à celui de grands crus classés
Rio Loco célèbre la Voix des femmes
Dalton Télégramme arrache le Sparadrap
Boule prend l’ A.V.I.O.N : Appareil Volant Imitant l’Oiseau Naturel
Madonna et le Madame X Tour