En route pour le Festival d’été de Québec 2015

0
1948
48ème Festival Québec
48ème Festival Québec

L’histoire du Festival d’été de Québec a débuté en 1968 lorsque sept jeunes artistes soutenus par un groupe d’hommes d’affaires décident, pour animer les places de la ville, d’y présenter des artistes québécois. Musique, danse, théâtre et chanson s’entremêlent, le Festival est né.

A partir des années 80, le Festival s’ouvre sur le monde et fait découvrir aux Québécois des artistes venus d’Afrique, d’Europe et des États-Unis. Dix ans plus tard, ce sont des centaines de spectacles en provenance de 22 pays qui s’y produisent, et en 2007 , le Festival franchit le cap du million de festivaliers. L’ année suivante, pour le 400e anniversaire de la ville de Québec, le Festival emboîte le pas des festivités, accueillant 1,7 million de festivaliers. Aujourd’hui, le Festival de Québec ne compte pas moins de 300 spectacles, 10 scènes et 11 jours de musique, faisant de lui l’un des plus importants événements musicaux au Canada et certainement le moment favori des québecois mais également de nombreux touristes et médias étrangers, le Festival rivalisant maintenant avec les plus grands festivals américains et européens!

Tous les styles se produisent dans le quartier historique de Québec, du rock, hip-hop, electro, chanson francophone, jazz et musiques du monde ; des vedettes internationales sont présentes aux côtés d’ étoiles montantes et d’ artistes émergents. Au fil du temps, le Festival a accueilli de véritables légendes sur la scène Bell, son site principal situé sur le champ de bataille historique des plaines d’Abraham et pouvant accueillir jusqu’à 80 000 personnes : Lady Gaga, Billy Joel, Bryan Adams, Stevie Wonder, Bruno Mars, Tiësto, Bon Jovi, Skrillex, The Black Keys, Metallica, Iron Maiden, Sting, Charles Aznavour, The Arcade Fire, Rammstein, The Black Eyed Peas, Elton John, et de nombreux autres s’y sont succédés. Cette année la programmation est à son habitude très riche, Les Rolling Stones, Deep Purple, Iam, Patrick Bruel et des centaines d’autres vous attendent au sein de nombreuses activités et spectacles.

C’est Alan Parsons qui lancera le spectacle du 19 juillet tout juste avant Deep Purple. Le chanteur et musicien britannique vient compléter la soirée de clôture du Festival d’été de Québec.

[vc_text_titles title=”Festival d’été de Québec 2015″ title_type=”h3″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]
[vc_text_titles title=”Le programme” title_type=”h3″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]
programme festival été Québec 2015
[vc_text_titles title=”Le Festival en 3 mots :” title_type=”h4″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]

Accessible : 98 $ pour 11 jours de spectacles. Laissez-passer transférable. Gratuit pour les 12 ans et moins accompagnés d’un adulte.

Diversifié : Vedettes internationales, étoiles montantes et artistes émergents de tous styles musicaux : rock, hip-hop, electro, reggae, pop, musique du monde, etc.

Urbain : 10 scènes intérieures et extérieures, au cœur du quartier historique de la ville de Québec.

Le site du Festival d’été de Québec 2015 :

 http://www.infofestival.com