Emmanuelle Rybojad est au Royal Monceau Raffles Paris : Un voyage initiatique entre la lumière et l’espace.
Jeune artiste plasticienne de vingt-six ans, Emmanuelle Rybojad ouvre son atelier à de nouveaux matériaux et travaille des supports variés tels que des miroirs, des néons et des LED. Héritière du mouvement cinétique, elle interprète les supports et les met en scène pour dépasser leur simple utilisation. Mosaïques de Rubik’s cubes, objets éclairés par des néons de différentes couleurs, des formes géométriques mises en perspective par des jeux de lumières et un assemblage de miroirs. Les œuvres d’Emmanuelle Rybojad jouent avec la notion de l’infini et invitent le spectateur à se laisser capter par ce qu’il voit et perçoit, elles se veulent résolument actuelles, empreintes d’une modernité multi-générationnelle qui interpelle et incite à l’introspection. Emmanuelle Rybojad, née en 1991, vit et travaille à Paris.
Depuis le début février, Emmanuelle Rybojad illumine de ses créations le Royal Monceau Raffles Paris. Véritable voyage initiatique entre la lumière et l’espace, une série des œuvres de l’artiste plasticienne est exposée et proposée à la vente au sein du palace parisien, où l’art est omniprésent. Véritable alchimiste de la matière Emmanuelle Rybojad propose une œuvre qui se découvre et interpelle par un jeu de LED, de néons , de miroirs. et d’icônes de la Pop Culture.
Emmanuelle Rybojad est représentée par Bel-Air Fine Art et par Eternity Gallery. Deux de ses oeuvres sont aussi visibles jusqu’au 15 avril 2018, à la galerie VallArt à Courchevel et Meribel.
Le facebook d’Emmanuelle Rybojad : https://www.facebook.com/ERYBOJAD/
A voir aussi sur artsixMic :
François Boucq : La Plume et le Pinceau à la Huberty & Breyne Gallery
Jérôme Zonder s’imagine au château de Chambord
Drops est un hommage poétique inédit au Parfum
Détenues de Bettina Rheims interroge la représentation de la féminité dans les espaces de privation de liberté
Une exposition intro-rétrospective au coeur de l’univers Moya
Dancing in the Street : Peter Knapp et la mode 1960-1970 à la Cité de la Mode et du Design
Cecily : Coloremotion à la Galerie Pierre-Alain Challier
Exposition majeure de Will Ryman en mars à La Villette
Elizabeth Garouste dévoile ses récentes fantaisies à la Granville Gallery