Du 3 septembre 2018 au 1er janvier 2019, Emmanuel Perrotin investit l’Hôtel de Crillon. Au sein des Suites Signatures « Ateliers d’Artistes », il y dévoilera une sélection d’œuvres dans la Suite « Le Poète ».
En septembre Emmanuel Perrotin investira l’Hôtel de Crillon. Il rejoint ainsi le programme « Rosewood Curators » du groupe hôtelier Rosewood Hotels & Resorts, qui invite des personnalités du monde la création à intervenir dans les différents établissements de la chaîne hôtelière. Lancé en 2013, le programme « Rosewood Curators » comprend des icônes de la mode telles qu’Anna Dello Russo et Iris Apfel, la danseuse étoile Tan Yuan Yuan, le créateur Zac Posen, l’actrice Allison Janney ou encore le commissaire-priseur Simon de Pury.qui invite des personnalités liées au monde de l’art à intervenir dans les propriétés du groupe hôtelier Rosewood.
Emmanuel Perrotin : Curateur de L’Hôtel de Crillon
Du 3 septembre 2018 au 1er janvier 2019, le galeriste investira l’Hôtel de Crillon. Chaque mois dans le lobby, la « Table Calendrier » signée Emmanuel Perrotin relayera les plus belles sélections de l’actualité culturelle parisienne. Au sein des Suites Signatures « Ateliers d’Artistes », Emmanuel Perrotin dévoilera une sélection d’oeuvres dans la Suite « Le Poète ». Les hôtes pourront y découvrir un ensemble de sculptures, peintures, photographies d’artistes de la galerie Perrotin : « Summer » de Klara Kristalova, « With pink roses » de Gregor Hildebrandt, « Alice » de Xavier Veilhan, « Naked Me Contemplates Death » de Takashi Murakami ou encore « Des journées entières sous le signe du B, du C, du W » de Sophie Calle.
Emmanuel Perrotin
Emmanuel Perrotin fonde la galerie Perrotin à Paris en 1990 à l’âge de vingt-et-un ans. Il a depuis ouvert plus de dix-huit espaces différents, sur trois continents. Aujourd’hui, la galerie Perrotin représente une cinquantaine d’artistes de 21 nationalités différentes, et travaille ponctuellement avec une quinzaine d’autres artistes. On compte parmi eux Maurizio Cattelan, Takashi Murakami, KAWS, Jean-Michel Othoniel, Xavier Veilhan, Sophie Calle ou encore Bernard Frize. « Paris est une ville à taille humaine, avec une offre culturelle très riche et diversifiée. Le Grand Paris est aussi un formidable terreau de création. Une nouvelle énergie favorise cette dynamique et fait de Paris une ville formidable à explorer et très agréable à vivre. » Emmanuel Perrotin. Basée à Paris, New York, Hong Kong, Seoul, Tokyo et Shanghai (ouverture fin 2018), la galerie se déploie sur six espaces totalisant près de 6800 m2 et compte 110 collaborateurs, dont 15 directeurs.
Ouvert au grand public
Cet évènement sera accessible au grand public lors de deux rendez-vous majeurs de la scène culturelle parisienne avec des visites guidées ouvertes au public sur inscription. Le Dimanche 16 septembre durant les Journées du Patrimoine. Les 18 et 19 octobre à l’occasion de La Fiac.
Photo : Emmanuel Perrotin by Karl Lagerfeld
Hôtel de Crillon, a Rosewood Hotel
10, place de la Concorde
75008 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
Centenaire de la Première Guerre mondiale
La galerie des beautés de Louis XIV au Château de Bussy-Rabutin
Inspirantes Inspiratrices : Marthe, Misia, Lola, Gala, Lydia, Lucy, Jeanne au musée Bonnard
Salvator Mundi de Léonard de Vinci, sera dévoilé en septembre au public du Louvre Abu Dhabi
île de Pâques : 3 expositions cet été en Occitanie
Otto Dix : Estampes au MASC des Sables d’Olonne
1, 2, 3 data : Les données comme matériau de création
Parfums de Chine, la culture de l’encens au temps des empereurs au Musée Cernuschi
Vous avez dit barbares ? Partez à la rencontre des Mérovingiens !
De l’Asie à la France libre : Joseph et Marie Hackin, archéologues et compagnons de la Libération
Yves Klein : Pigment Pur à la Venet Foundation
Le musée des Confluence présente Yokainoshima, esprits du Japon